CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel framework Javascript pour mon projet ?

Byzil18
Byzil18
Niveau 7
07 novembre 2017 à 12:37:09

Bonjour j'ai un projet à faire pour les études.
Je dois faire un smart-mirror. En gros il faut pouvoir afficher l'heure, la météo, des news, intégrer une commande vocale etc. Je dois faire ça avec nodeJS. Seulement le problème c'est que je suis débutant en prog et je me dis qu'un framework me faciliterais un peu la vie.
J'ai vu des framework comme Electron, Angular et autre. Lequel est le plus adapté pour me faciliter la vie pour ce projet ? J'ai du temps pour apprendre y a pas de problème, mais je veux pas apprendre du surplus je veux aller à l’essentiel c'est à dire ce qui va me servir pour mon projet.

Merci pour votre aide :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
07 novembre 2017 à 15:56:38

C'est pas dit qu'un seul framework puisse résoudre tout tes problemes, par exemple le plus simple pour gérer les news c'est d'utiliser un CMS : https://www.slant.co/topitopics/1847/~node-js-based-cms
Après est ce que le but c'est que tu fasses comme certains pro et que tu fasses de l'assemblage de plusieurs briques logicielles pour avoir rapidement un produit fini riche et pro ou est ce que c'est mieux que tu fasses de la merde mais tout fait à la main pour te faire de l'expérience sur la programmation.

Message édité le 07 novembre 2017 à 15:56:53 par tbol
Tacha-tepoilu
Tacha-tepoilu
Niveau 12
07 novembre 2017 à 16:30:53

On parle d'une simple interface web, pas d'un site pro. Aucune raison d'utiliser un CMS, encore plus si c'est dans le cadre d'un projet scolaire où ses compétences en web seront notées et non sa compétence à installer un CMS.

Byzil18
Byzil18
Niveau 7
07 novembre 2017 à 18:12:22

Le 07 novembre 2017 à 15:56:38 tbol a écrit :
C'est pas dit qu'un seul framework puisse résoudre tout tes problemes, par exemple le plus simple pour gérer les news c'est d'utiliser un CMS : https://www.slant.co/topitopics/1847/~node-js-based-cms
Après est ce que le but c'est que tu fasses comme certains pro et que tu fasses de l'assemblage de plusieurs briques logicielles pour avoir rapidement un produit fini riche et pro ou est ce que c'est mieux que tu fasses de la merde mais tout fait à la main pour te faire de l'expérience sur la programmation.

Oui je veux me faire de l'expérience dans la programmation je suis en Terminale STI2D pas en école d'ingé. Les news ça va juste être une petite phrase en bas et si possible ouvrir l'article lié avec une commande vocale. Si tu veux un exemple va voir des image du MagicMirror de MichMich

Sinon oui je sais que je peux en utiliser plusieurs. Mais vu que c'est pas énorme comme projet, je pense que y en a un qui peux grandement faire la majorité du boulot

Le 07 novembre 2017 à 16:30:53 Tacha-tepoilu a écrit :
On parle d'une simple interface web, pas d'un site pro. Aucune raison d'utiliser un CMS, encore plus si c'est dans le cadre d'un projet scolaire où ses compétences en web seront notées et non sa compétence à installer un CMS.

Je travaille en groupe et c'est ma tâche, mes recherches et le resultat final qui va compter dans la note. Si je me ramène devant les jurys et je dis même ce que c'est qu'un CMS déjà ça va être noté. La recherche compte beaucoup. Mais c'est pas de ça que j'ai besoin. Je veux juste récupérer de quoi afficher des news internationales, pas en faire moi même. De la même manière qu'afficher la météo par exemple.

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:14:14 par Byzil18
Azmurael
Azmurael
Niveau 10
07 novembre 2017 à 18:34:19

Le 07 novembre 2017 à 18:12:22 Byzil18 a écrit :
Je travaille en groupe et c'est ma tâche, mes recherches et le resultat final qui va compter dans la note. Si je me ramène devant les jurys et je dis même ce que c'est qu'un CMS déjà ça va être noté. La recherche compte beaucoup. Mais c'est pas de ça que j'ai besoin. Je veux juste récupérer de quoi afficher des news internationales, pas en faire moi même. De la même manière qu'afficher la météo par exemple.

Ça c'est du Backend, tu devrais pouvoir trouver des API qui existent sur le web, après c'est juste un peu d'AJAX.

Pour l’affichage, surtout pour un projet aussi simple, je ne suis pas convaincu qu'utiliser un framework très complet comme Angular soit la meilleure des idées.
Un truc simple comme Bootstrap pour gérer l’affichage devrait suffire.

Après, si vous avez prévu de structurer votre application avec un modèle MVC, de faire les choses très proprement, que vous avez le temps et les capacités, Angular est un outil très puissant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment