Le 25 février 2021 à 18:10:28 El_Camino a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:01:59 Nadalien a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:39:50 VinkingBanni a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:23:25 Nadalien a écrit :
Installer Linux te donnera les bases 

NON
Même le service informatique de la DGSI/DGSE demande des bases sous Linux, avec un test sur LinkedIn, alors tu sais, ton non catégorique prouve juste ton ignorance absolue en ce domaine.
pas besoin d'aller jusqu'à la DGSI/DGSE pour trouver des gens sous Linux, et je pense qu'ils demandent pas de simple 'bases' comme tu dit.
Ceci dit je pense que ce VinkingBanni voulait dire c'est que c'est une mauvaise idée de conseiller à quelqu'un dont la seule expérience dans la programmation est sur calculatrice d'installer Linux directement.
Sinon je conseillerai de regarder Python ou alors Java mais ce dernier peut s'avérer moins 'ludique'
Surtout que ça n'a aucun lien. Pour programmer tu n'as pas besoin de Linux, qui ne t'apprends pas à programmer.
Tu peux, mais ce n'est pas lié
Même le service informatique de la DGSI/DGSE demande des bases sous Linux, avec un test sur LinkedIn,
Partant par là la gendarmerie et toute l'administration, pour autant il n'y a pas de développeur chez eux...
DONC NON ça te donnera pas de base en programmation (surtout qu'il les a déjà sur calculatrice) .
Dans ce cas je conseille Basic > Python > ce que tu veux