Bonjour amis programmeurs ! 
J'aurais besoin d'aide pour créer un programme qui implémente un tableau de 2 dimensions avec état initial et état terminal et qui donne le language de cette automate fini virtuel. Jusqu'à present j'ai 2 classes et 2 interfaces ("Langage" et "Matrice2D"). Mon objectif principal serait de retourner un algorithme Java qui instancie mon interface Langage qui déciderait si le langage de l'automate donné en input est correct.
Mon alphabet prendra toujours la forme (0, 1, ..., m) ou m varie selon les langages.
Les états de mon automate seront toujours de la forme (0, 1, ..., n) ou n varie selon les automates.
Il y a 1 état terminal.
Jusqu'à present j'ai essayé d'implémenter une matrice 2 dimensions avec comme méthode :
public static Language create ( Matrix2D matrix2D ) {
.. }
J'ai pour l'instant initialisé mon tableau comme ceci
private int [] [] fsaTable = new int [] [] { { 0, 0 } };
mais il faudrait que ce tableau soit une instance de l'interface MatrixceD (representant un automate fini)
et qu'elle retourne un objet qui decidera du language donné par la matrice.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, j'ai bien compris que mon interface Matrice2D ne devait qu'implémenter les fonctions que j'utiliserais dans mon autre classe la ou je créé l'instance de mon interface.
Merci d'avance