Bonjour tout le monde , j'ecris un poste ici pour que vous m'aidiez à progresser tout simplement, je me présente rapidement j'ai commencé l'info l'année derniere en fac d'info.
Je suis maintenant en L2 et ce qui m'interesse le plus de loin c'est l'algorithmie je me suis donc naturellement mis a en faire en dehors des cours avec project euler mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal , je suis actuellement au 20eme exercice et en general je met beaucoup de temps a en faire un seul , je programme en C et chaque exo me demande d'ecrire beaucoup de ligne de code car je fais toute les fonction moi méme , je prend l'exemple de cette exercice la pour expliquer mon probleme.
Dans cette exercice il faut calculer la factorielle de 100 , calculer une factorielle n'est en soit pas compliqué du tout mais le nombre obtenu sera bien trop grand pour etre stocké dans quoi que ce soit il faut donc manipuler des chaines de caractere dans tout les sens et ca m'embete franchement ( ou bien je suis simplement mauvais je l'exclue pas x) ) mais j'ai l'impression que d'utiliser un langage type python avec plein de choses toute faites ou des bibliotheque ca va pas me faire progresser hors je recherche la progression et non pas betement resoudre les exos demandés.
Mais peut etre que je me trompe de facon de faire et que ma méthode n'est pas bonne pour apprendre ? merci beaucoup d'avance ;)