En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Débutant] Python
SuperDentifrice
Niveau 10
27 septembre 2017 à 07:06:29
Bonjour,je vais apprendre le Python sur OpenClassRoomtoi même tu sais Mais je me demande,on peut faire quoi concrètement avec Python ? Est-ce que il y a moyen de faire des gros projets type jeux vidéo ?
Exacompta
Niveau 10
27 septembre 2017 à 07:20:40
Salut, ca dépend ce que tu entends par gros projets de jeux vidéos. Si tu penses aux gros jeux type 3D AAA ca sera pas possible. Avec Python tu peux faire des jeux 2D, jusqu'à où je ne sais pas par contre. Toute sorte de script, le back end des sites etc. C'est vraiment très riche Python
SuperDentifrice
Niveau 10
27 septembre 2017 à 07:26:35
Le 27 septembre 2017 à 07:20:40 Exacompta a écrit : Salut, ca dépend ce que tu entends par gros projets de jeux vidéos. Si tu penses aux gros jeux type 3D AAA ca sera pas possible.
Un jeu triple A à moi tout seul Je ne suis pas fou
Avec Python tu peux faire des jeux 2D, jusqu'à où je ne sais pas par contre. Toute sorte de script, le back end des sites etc. C'est vraiment très riche Python
Pour l'instant je vise assez petit,je compte faire un petit RPG
Pseudo supprimé27 septembre 2017 à 23:15:49
Tu peut faire des petits jeux Python grace a Pygame voire cocos2d si tu a la foi.
En fait Python est tres polyvant mais la contrepartie est qu'il est plus lent que les autres langages d'où la difficulté de faire des jeux.
Fuligule
Niveau 10
28 septembre 2017 à 01:57:42
Un RPG, c'est une très bonne idée pour débuter. Tu auras des résultats rapidement et aucun soucis d'optimisation / lenteur.
Par exemple tu peux commencer par un système de combat tour par tour en mode texte, c'est parfait pour bien comprendre les variables, conditions, boucles, etc.
SuperDentifrice
Niveau 10
28 septembre 2017 à 05:09:20
Le 28 septembre 2017 à 01:57:42 Fuligule a écrit : Un RPG, c'est une très bonne idée pour débuter. Tu auras des résultats rapidement et aucun soucis d'optimisation / lenteur.
Par exemple tu peux commencer par un système de combat tour par tour en mode texte, c'est parfait pour bien comprendre les variables, conditions, boucles, etc.
Quand tu dis en mode texte c'est bien le mode console, n'est-ce pas?
Exacompta
Niveau 10
28 septembre 2017 à 06:29:43
Le 28 septembre 2017 à 05:09:20 SuperDentifrice a écrit :
Le 28 septembre 2017 à 01:57:42 Fuligule a écrit : Un RPG, c'est une très bonne idée pour débuter. Tu auras des résultats rapidement et aucun soucis d'optimisation / lenteur.
Quand tu dis en mode texte c'est bien le mode console, n'est-ce pas?
Oui, oui c'est ça
Grimmys
Niveau 19
01 octobre 2017 à 21:59:51
Ouais les jeux en mode texte c'est vraiment bien de les faire sur Python.
Et sinon la 3D existe aussi en Python.... Mais bon... C'est différent.
SuperDentifrice
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:28:07
Il y a-t-il moyen de "compiler" du python en .APK?
Tikim
Niveau 21
06 octobre 2017 à 16:39:02
Pour des scripts ou de petites GUI c'est vraiment ultra puissant. Avec Python j'ai fait : 60 problèmes du projet Euler Une GUI avec des graphes matplotlib pour afficher des stats sur la taille du code de mes systèmes embarqués un script qui calcule l'heure de départ idéale du boulot en fonction de mes timbrages du jour, sinon le système me nique un script qui extrait des tables d'une série de pdf contenant mes timbrages sur plusieurs années et qui crée des graphes matplotlib avec un script qui calcule le CFC d'un binaire pour un système embarqué
Et plein d'autres petits scripts par-ci par-là. Je vais bientôt commencer à interface en python une matrice de led RGB via un Raspberry pi, on verra ce que je peux faire avec. Horloge, animation, petit jeu, à voir.
bitch---please
Niveau 8
08 octobre 2017 à 20:26:42
Salut tout le monde, alors moi je suis nouveau dans la programmation, je n'ai aucune connaissance mais je suis prêt à m'investir totalement pour en apprendre. Cependant tout seul c'est pas très motivant du coup je propose qu'on s'entraide
Mon objectif c'est de savoir crée des sites internet.
wonsder
Niveau 3
10 février 2019 à 11:41:10
Le 08 octobre 2017 à 20:26:42 bitch---please a écrit : Salut tout le monde, alors moi je suis nouveau dans la programmation, je n'ai aucune connaissance mais je suis prêt à m'investir totalement pour en apprendre. Cependant tout seul c'est pas très motivant du coup je propose qu'on s'entraide
Mon objectif c'est de savoir crée des sites internet.
pour des sites internet, je pense que c'est mieux de passer en html/javascript... c'est par la que j'ai commencé, c'est simple a apprendre et a utiliser...