CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le WEB

-dhev
-dhev
Niveau 32
04 septembre 2017 à 23:57:06

:salut:
Comme dit dans le titre, j'aimerais apprendre le web, mais je ne sais pas par où commencer :(
Du coup je viens ici pour demander conseil et être guidé pendant mon apprentissage :hap:

J'ai connais déjà plusieurs langages :
De l'arduino
Du C
Du java (j'ai pas énormément pratiqué)
De l'SQL (j'ai fait de la théorie mais j'ai pas eu l'occasion de pratiqué, enfin très peu :-(, mais bon ça me botte pas trop)

Au final j'aimerais pouvoir faire un site web de A à Z (pas un truc de ouf non plus :hap:)

merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 00:09:53

Pourquoi ne pas écrire un petit webserver en C pouvant tourner sur ton arduino ? C'est l'occasion de réutiliser des technologies que tu connais déjà et de les mettre en pratique.

-dhev
-dhev
Niveau 32
05 septembre 2017 à 00:12:35

Bonne idée mais j'ai plus mon kit arduino...

tbol
tbol
Niveau 20
05 septembre 2017 à 00:17:47

Tu peux commencer par HTML, CSS puis JavaScript.
Après il te faut un langage serveur, si c'est pour des projets amateur c'est souvent PHP pour tout un tas de raisons (cout faible hébergements, scripts importants comme les CMS, forums etc, ...).
Tu as des cours gratuits ici par exemple : https://web.developpez.com/cours/

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
05 septembre 2017 à 01:43:37

Tu peux héberger des sites webs sur une Arduino, mais il me semble qu'il faut un Shield exprès pour.
Sinon oui, Html, Puis CSS pour la mise en page et le style. Ce sont des langages de balisages, plutôt simple à apprendre.
Ensuite le Javascript côté Client, pour des animations trop chouette ou lancer des instructions côté client.
Puis le PHP (en parallèle avec le Javascript) pour le côté serveur. Affichage de pages dynamiques, base de donnée ect...

Perso j'aime bien pêcher mes info sur le site W3C School. La docu est claire avec de bons exemples : https://www.w3schools.com/

-dhev
-dhev
Niveau 32
05 septembre 2017 à 07:54:14

Ok merci :ok:

Catperson
Catperson
Niveau 10
05 septembre 2017 à 11:14:08

Si tu as fait d'autres langages de prog' avant le web ne devrait pas te paraître bien méchant.

Fais juste gaffe le problème dans le web c'est la tripotée d'instruments et de frameworks, faut bien sélectionner avec quoi travailler, je te laisse tester et te faire un avis ! ;)

antho0005
antho0005
Niveau 6
06 septembre 2017 à 09:41:24

Si tu veux t'initier, tu peux essayer Codcademy qui est vraiment cool, c'est de l'apprentissage par la pratique, c'est plutôt sympa, quelques de nos étudiants ont commencé avec ça et ils en sont bien contents. Gratuit en plus => https://www.codecademy.com/fr

-dhev
-dhev
Niveau 32
06 septembre 2017 à 11:04:15

[09:41:24] <antho0005>
Si tu veux t'initier, tu peux essayer Codcademy qui est vraiment cool, c'est de l'apprentissage par la pratique, c'est plutôt sympa, quelques de nos étudiants ont commencé avec ça et ils en sont bien contents. Gratuit en plus => https://www.codecademy.com/fr

Cool merci je vais voir ce soir :hap:
J'ai déjà commencé à lire un cours sur developpez et je me posais justement la question, si il y avait une partie pratique ou pas :hap:

antho0005
antho0005
Niveau 6
06 septembre 2017 à 11:09:16

Tbol saura te répondre mieux que moi car je crois qu'il bosse pour Développez. En tout cas, Codcademy c'est pas du tuto, tu bosses directement sur un éditeur de texte inclus dans la plateforme. Mais c'est aussi bien d'avoir de la théorie à coté. Je pense qu'il faut que tu fasses un peu des deux.

-dhev
-dhev
Niveau 32
06 septembre 2017 à 11:30:24

Oui je comptais faire les deux de tout façon :hap:

antho0005
antho0005
Niveau 6
06 septembre 2017 à 11:33:14

Bonne chance et bon courage surtout !

-dhev
-dhev
Niveau 32
06 septembre 2017 à 22:01:43

Bonsoir :hap:
Je voulais vous montrer mon avancement :hap: (j'ai pas fait des trucs de ouf mais je suis content :hap:)
Donc voici ce que j'obtiens :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504727949-premierpas.png
Je savais pas quoi faire du coup je me suis dit que j'allais faire un site où je d'écrit mon avancement :hap: (ne vous moquez pas je savais pas quoi mettre du coup je mettais de la merde)
et voici mon code :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504728026-premierpascode.png

J'ai une petite question :hap:
Pour l'instant j'essaye d'apprendre un max de chose sur l'HTML et ensuite apprendre le CSS, es ce bien ou je dois apprendre les deux en même temps?
:merci:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
08 septembre 2017 à 00:01:18

Yes apprend l'html avec le CSS, les deux vont ensembles. Pour le javascript tu peux pousser un peu plus loin et regarder le développement fonctionnel, ECMAScript 6/7 et la programmation réactive. Maitriser le js ca permet de faire énormement de choses, c'est hyper puissant, hyper optimisé. Aprés tu pourra faire du node.js et tu t'éclatera.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment