Ce topic et mes VDD me font penser à un petit jeu 2D / pixel art auquel j'ai joué : Pixel Artist Simulator
https://aamatniekss.itch.io/pixel-artist-simulator (téléchargeable ou jouable sur la page du jeu)
On est un artist Pixel Artist, mais ça marche pour tous les métiers en général, nous sommes assis devant notre pc chez nous, et plusieurs "clients" viennent chaques jours passer commande auprès de nous, ils veulent qu'on travail gratuitement, mais aucun problème car ils nous feront de la pub / ou on touchera un bénéfice sur les parts de vente du super-méga jeux qu'ils veulent faire qui les rendra richent et célèbre donc toi aussi, et à chaque fois nous avons deux choix :
Refuser le travail :
Les cliens sont mécontent et partent, et nous de nôtre côté nous ne travaillons pas et nous ne faisons pas non plus connaitre notre travail, donc nous ne travaillons pas, ce qui fait qu'au fur et à mesure on ne peut plus payer nos factures ni manger, donc on décide de vendres nos meubes puis une fois qu'on en a plus, on meurt de faim.
Accepter le travail :
On travail sur le project gratuitement, on le termine, on se fait connaitre mais on ne reçoit / gagne jamais d'argent, donc on ne peut plus payer nos factures ni manger, plus de meuble, puis on meurt de faim.
Quelques screens :
Voila le joueur assis à on bureau

Une propositio comme une autre

On refuse

Il part directement

On a revendu tous nos meubles

Le joueur est mort
Je vous laisse chercher la morale à cette histoire 
Message édité le 28 août 2017 à 20:45:03 par Clementyme