Le 13 août 2017 à 14:07:17 ouimaisquoi a écrit :
Le 13 août 2017 à 13:11:07 Grimmys a écrit :
Bonjour,
Je cherche actuellement un tutoriel pour apprendre le Basic, mais malheureusement, je n'en trouve absolument aucun... (je ne tombe que sur des tutoriels qui se basent sur un dérivé du Basic, sans même préciser lequel...
).
J'ai besoin du Basic pour traduire un programme écrit sur CASIO PB-1000...
(bon dans les grandes lignes, je peux le traduire sans l'aide d'un quelconque tutos, mais il y a toujours quelques spécificités liées à ce très vieux langage....).
Merci pour votre aide.
Va voir là: http://libertybasic.fr/forum/index.php
Le tuto n'est pas très complet, mais comme la maintenance du forum est quotidienne tu pourra demander des infos "au fil de l'eau"
Merci, mais je recherche vraiment un tuto pour le Basic... Et non le Just Basic, QBasic, Basic Casio, Basic TI etc.
Je ne veux pas un dérivé du Basic.
Il doit bien y en exister j'imagine.... 
Mais merci pour la proposition en tout cas, peut-être qu'en regardant des tutos se basant sur chacun des dérivés je pourrais arriver à quelque chose.... Je perdrais simplement beaucoup de temps (je suis pas non plus novice en programmation mais étant habitué à Python, Java, JavaScript et PHP... Le Basic, ça me déroute un peu... Je suis juste assez familier avec le Basic Casio, mais ça reste toujours assez éloigné...).