Bonjour à tous,
Je poste sur le forum pour avoir votre avis de comment m'y prendre avec mon problème. 
Je fais le petit résumé : Je souhaitais apprendre à utiliser Ionic 3 pour mon expérience personnelle, je suis parti sur l'idée de reproduire le jeu Picolo sur smartphone puisqu'assez simple dans l'idée. Or je me demande comment stocker les "règles", en effet ce sont plusieurs consignes avec un aléatoire qui les affiche à l'écran. L'utilisateur clique, ça affiche this.rules[this.random].text puis enlève la règle de cet index de la liste pour ne pas retomber dessus avec le prochain random. 
Actuellement j'ai un fichier JSON du type :
{
"rules": [
{"id": "1", "text": "text 1 blabla", "people": "1", "type": "1"},
{"id": "2", "text": "text 2 blabla", "people": "0", "type": "2"},
{"id": "3", "text": "text 3 blabla", "people": "0", "type": "3"}
]
}
J'arrive bien à le récupérer mais je me demande si avec par exemple 500 règles le fichier ne prendra pas trop de temps à se charger puisque je vois déjà que la réception n'est pas instantanée. Je n'ai pas de back office et je n'utilise donc pas de requêtes dans mon application autre que prendre les données pour pouvoir les afficher. Je compte seulement rajouter des règles à la main si l'envie me vient. 
Alors comment faire, JSON, une array d'objet directement en TypeScript, une base de données, autre ? Grosse précision, il faut pouvoir, comme l'application Picolo, pouvoir jouer hors-ligne et donc accéder aux données même sans connexion (sauf pour les mettre à jour bien sûr, par le biais d'une MàJ de l'appli par exemple).
Si vous pouvez m'aider, débutant avec Ionic et Angular, je suis fort preneur, merci d'avance à vous.