CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation

_Lou
_Lou
Niveau 4
20 juillet 2017 à 07:20:02

Bonjour ! :hap:
Alors je suis une noob qui veut programmer pour bosser dans le jeu vidéo, oué chuis determinée et oui chuis pas très stable mentalement pour penser avoir une chance :hap:
J'entre en Première S l'an prochain. J'ai plusieurs questions à poser :
- Vous avez pris quelle filière ? Et après, en Post Bac ?
- Comment vous avez appris, parce que oui, seule c'est compliqué de comprendre et meme d'essayer sachant que personne pourra me corriger :)
Allez bisous les michtos

Tacha-tepoilu
Tacha-tepoilu
Niveau 12
20 juillet 2017 à 08:10:14

Euh si tu peux, vois pour prendre l'option SEN (je crois que c'est ça) et t'auras des cours d'infos avec les bases qu'il te faut.
Ensuite comment j'ai appris, tout seul comme un grand en regardant les tutos sur internet (openclassroom, developpez.com, codecademy, etc.) Le truc c'est que bosser dans un jeu vidéo ça se fait pas du jour au lendemain, mais avec de l'exercice c'est tout à fait possible.

N'hésite pas également à demander contact avec Ubisoft pour avoir des infos sur leurs devs et leurs parcours.

El_Camino
El_Camino
Niveau 10
20 juillet 2017 à 10:44:06

Je rentre en Ecole d'ingé en informatique post-bac ( pas tapé svp) et j'ai fait un Bac S Spé ISN ( Informatique et Sciences du Numérique )

SEN c'est pour la STI2D ou bac pro je crois :(

Sinon je te conseil d'apprendre à programmer en Python 3 c'est pas mal pour débuter ; tu pourras commencer à refaire les programmes que tu fait en Math sur la calculatrice , et pour corriger tes erreurs utilise Google ou un forum :-)))

Si tu te sens tu pourras même faire des petits jeux avec la librairie Pygame :(

Message édité le 20 juillet 2017 à 10:46:24 par El_Camino
tbol
tbol
Niveau 20
20 juillet 2017 à 13:25:32

Pour ce qui est des études si tu es en S tu es au bon endroit, ta priorité est de travailler les maths, et accessoirement le reste. Hésite pas à essayer de viser le niveau 14 voir 16, ne te satisfait surtout pas de la moyenne qui de nos jours et en réalité un niveau assez bas.
Ensuite la voie la plus difficile c'est prépa puis école d'ingénieur, c'est une voie difficile car pour t'en sortir il faut impérativement que ton niveau soit suffisamment élevé pour avoir un bon score aux concours d'entré des écoles d'ingénieurs et donc pouvoir choisir une bonne école d'ingé en informatique. Autre voie qui est très bien c'est écoles d'ingénieur post bac, par exemple INSA, donc la il te faut un excellent dossier en terminale S , surtout en math.
En troisième choix tu as la possibilité de viser le Master en Fac pour avoir un Bac+5, ce qui suppose que tu te disciplines pour bien travailler et pas te laisser éliminer avec le reste du tas faute de travail suffisant.
Pour finir une autre voie c'est DUT informatique puis poursuite, si tu veux éviter de bosser trop de matières générales les deux premières années post bac.

Pour apprendre facilement la programmation en t'amusant tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ puis par exemple apprendre Python avec ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ ou encore utiliser ceci : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

:ok:

Message édité le 20 juillet 2017 à 13:26:42 par tbol
whiteapplex
whiteapplex
Niveau 18
20 juillet 2017 à 15:05:22

Si tu entres en première S l'an prochain, crois moi tu as toutes tes chances.
Certains se disent que c'est un bon choix 6 mois avant et ont aucun projet à montrer, a ton âge tu as largement le temps de faire des jeux en python / c++ / java , tu auras un large pannel d'oeuvre à montrer à tes futurs emplyeurs

Message édité le 20 juillet 2017 à 15:05:31 par whiteapplex
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment