Bonjour tout le monde, j'ai une base de données SQLite3 avec 4 tables : overwatch, dixhuit_vingtcinq, moins_quinze, quinze_dixhuit. Elles ont toutes les 4 2 colonnes une nommée "datetime" (string) et une nommée "nb_co" (real) sauf que lorsque je souhaite voir ces données j'ai tout le temps un ".0" à la fin des différents résultats nb_co.
Donc j'aurai voulu savoir si cela serait mieux d'avoir des INT à la place et donc de ne plus avoir de ".0" rien que sur Excel je peux pas vraiment faire de diagrammes à cause de ça. Et si oui, il y'aurait t'il une méthode "simple" de faire ça ?
Et sinon pensez vous que je devrai revoir le format de "datetime" aussi ? Car il est sous forme "YYYY-MM-DD HH:MM:SS.MS" Et étant donné que je ne fais qu'une actualisation qu'environ toutes les minutes les secondes et les millisecondes ne me sont pas du tout utiles
Et si oui, une idée d'une manière pas trop compliqué pour les enlever ? 
Enfin, je souhaite utiliser ces données pour faire des graphiques, statisques etc, devrais-je donc passer sous un autre type de base de données ? (MySQL, PostgreSQL, etc) ?
Merci d'avoir lu