CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étude possible

zangdar761
zangdar761
Niveau 7
07 juillet 2017 à 20:25:12

Bonjour;

J'aimerai avoir quelques informations sur les métiers possibles en rapport avec mes passions.

J'adore la programmation ainsi que l'informatique ( comme l’électronique j'adore remonter des pc par exemple). J'aimerai du coup savoir qu'elles métiers sont disponible par rapport a celles ci et qu'elles sont les cursus disponible.
J'ai essayer une L1 info mais ca ne m'a pas tellement plu a cause des matiere en plus obligatoire ( Les UE libres qui m'ont été imposées)

Je pensais passer par un BTS electronique (pour le coté montage de PC)

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.

godrik
godrik
Niveau 30
07 juillet 2017 à 20:34:30

En informatique la plupart des postes sont a bac+5. Le BTS est un circuit court qui n'est pas bien adapte a etre continuer. Le DUT est plus adapte a ce que tu veux faire.
Note qu'en L1, il n'y a pas tant de matiere qui ne sont pas relier a l'informatique. Oui tu vas avoir besoin de faire un peu de physique et de math. Mais c'est utile sur le long terme parceque plein des calculs qui sont fait sur les machines de nos jours sont des calcul qui ressembel a ce que les physiciens font.
Et les maths sont utile pour faire tout en informatique et qui n'est pas directement de l'ecriture de code.

zangdar761
zangdar761
Niveau 7
07 juillet 2017 à 20:59:47

malheureusement je n'ai pas été accepter en DUT car j'ai postuler trop tard et je n'ai pas envie de passer une année a rien faire.
Oui mais les UE ( psycho et bio) m"ont empecher de passer .

godrik
godrik
Niveau 30
07 juillet 2017 à 22:28:36

Par contre le côté maintenance que tu as l'air d'aimer c'est vraiment du "bas niveau". C'est à dire que c'est un travail pour les techniciens grand maximum, t'iras pas dans les entreprises installer le réseau avec un bac +5 quoi.

Souveent les gens parlent de monter des pc, brancher des routeurs parceque c'est ca qu'ils connaissent. Mais quand ils apprennent un peu plus, ils ne trouvent plus ca si interessant.

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
07 juillet 2017 à 22:29:26

Ça va dépendre de ce que tu veux faire après, si tu veux poursuivre tes études, ou aller directement vers le milieu professionnelle.

Le 07 juillet 2017 à 20:59:47 zangdar761 a écrit :
malheureusement je n'ai pas été accepter en DUT car j'ai postuler trop tard et je n'ai pas envie de passer une année a rien faire.
Oui mais les UE ( psycho et bio) m"ont empecher de passer .

Donc ce serrais pour l'année prochaine ?? Si oui en effet ça parait très tard pour commencer a chercher. Tu ne va pas avoir beaucoup de choix seul cetaines fac et BTS pourrais t'accepter car les inscriptions sont déjà terminées.

Sinon moi je te conseillerais aussi de passer un IUT car il permet plus facilement une poursuite d'étude qu'un BTS par exemple. C'est peut être aussi plus centré sur l'informatique comparé à la L1 mais il y a quand même des maths, un peu d'eco et de com.

Après pour ce qui est des BTS tu a le BTS SIO et SN mais ça va être de l'informatique de base qui va t'amener vers un poste de technicien. Ensuite pour la poursuite d'étude c'est beaucoup plus compliqué parce que les école préfère les IUT ou les L2-3.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment