Le 21 juin 2017 à 12:59:00 JVCcollector a écrit :
Le 21 juin 2017 à 12:46:21 RobertDeLuvalds a écrit :
Le 21 juin 2017 à 12:02:23 JVCcollector a écrit :
Le 21 juin 2017 à 11:52:22 Azmurael a écrit :
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.
Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?
Très sincérèment, je n'ai pas une intelligence incroyable, j'ai quasiment pas bossé cette année, et j'ai eu 11,5 en math (bon c'est un peu léger je t'admets mais j'vais essayer de m'améliorer l'an prochain)
Bref, dis-toi que les maths que tu feras en DUT seront essentiellement de l'apprentissage, encore pire pour la Physique, dès que tu sais rentrer des formules dans ta calculatrice tu réussis 
OK, merci pour ta réponse, t'as fait un bac aussi un bac STMG Robert ? Sinon, tu penses que j'ai des chances de rentrer dans ce DUT r&t avec un bac STMG et sans avoir fait de physique pendant 2 ans ?
Comme dis (il me semble) je suis en plein BAC S, je passe en terminale l'année prochaine, si il faut je vais me foirer complètement et toutes mes belles idées tomberont à l'eau :'(
Je ne peux pas réellement te conseiller en orientation (puisque je ne l'ai pas connu) mais je pense que ce qui est important c'est bien sûr le dossier, mais surtout les projets, code tout le temps, fais des sites, des jeux, apprends le HTML/CSS/Python, tu feras des choses sympathiques très vite, et prolonge ce qui te plaît le web, le jv, etc.
Si tu souhaites te lancer dans la sécu informatique, le peu que j'ai fais, c'est très très dur, et pire ça évolue très vite ^^ Après en travaillant c'est possible, mais il faudra savoir coder en assembleur, comprendre la machine, etc. Bref, pas brûler les étapes ^^
Pour ce qui est de la physique, en première S, c'était très simple, et la raison de mes faibles moyenne était le fait que je m'obstinner à apprendre les formules par coeur, là où les autres les rentrer dans la calculatrice, et que j'avais un prof incompétent qui n'était pas capable de voir la triche... Donc, dis-toi que la physique c'est de l'application de formule bête&méchante, après il faut comprendre le raisonnement mathématique derrière pour que ce soit intéressant, mais, niveau note, en apprenant tout par coeur, tu auras de très bonne note
Je ne connais pas le programme Math des STMG, mais peux-tu me dire sur quoi tu as eu du mal en math cette année ?