Le 20 juin 2017 à 22:40:53 JVCcollector a écrit :
Tu as fait un bac STMG "Asue" ?
Oui, il a fait un BAC STMG option compta il a dit ![]()
Pourquoi des " " sur mon pseudo ![]()
Perso je suis en BAC S, vais prendre l'option ISN en terminale (et oui je suis qu'en première ^^)
J'ai déjà fais des recherches et je me dis que ça peut te servir:
Alors pour info, je suis en première je sais coder en HTML/CSS/PYTHON/j'ai quelques bases en C++ mais rien de bien ouf...
L'an prochain en ISN je sais que les cours sont en python mais comme je maîtrise je pense finir le C++ dans l'année et me mettre au PHP/MySQL
L'avantage de l'option ISN, c'est que ça va me donner un projet (reconnu par le système scolaire) et qui dure un an, donc potentiellement un projet qui montre la totalité de mes capacités.
J'pense m'orienté ensuite vers un DUT Info, c'lui de Montpellier si je suis pris et après, dans le milieu de la sécurité informatique je pense aller dans l'armée, j'ai vu qu'ils avaient une école, qui recruté à bac+3 ou +2, et qui te formais sur 2 ans en cyberdéfense, dans l'armée, tu sors t'as un job, (et t'es un super hackeur oulàlà)
Sinon, je sais qui font un BTS Sécurité informatique à Saint-Cyr, mais même si c'est dans une école prestigieuse, la formation risque d'être peu complète, et tu dois rentrer dans l'armée, si tu as les capacités, fais mon parcours (tu me donneras des conseils ![]()
Tu rentres dans cette école, tu as les études gratuites, tu t'engages pour 5 ans, et t'as un des meilleurs bagages en terme de sécurité info
Après, dis-toi qu'en informatique tu peux aller jusqu'au doctorat, donc si tu veux pousser, toujours plus loin, tu peux, il suffit juste de travail.
Et je connais pas le programme STMG en math, mais ceux de S ne demande que du travail pas spécialement d'intelligence, donc si tu veux suivre, tu peux, notamment en vacances essayer de regarde les notions de second degré, trigonométrie, probabilité (ça intègre l'algorithmie c'est intéressant pour l'info)
Bref, ce pavey pour te dire que je pense que tu peux aller où tu veux, du moment que tu donnes, et en un an tu peux avoir un bon niveau en plusieurs langages si tu t'y mets (HTML/CSS mettent tout au plus 15j à être maîtrisé par exemple). Seul la rigueur te permettra de devenir "hackeur", "créateur de jv", ou quoi que ce soit de passionnant
NB: Si tu peux, passe ton pc sous linux, tu vas galérer au début mais tu comprendras bien mieux le fonctionnement de ta machine, quitte à repasser sur windows après ;)
Ils sont mignons les conseils des lycéens en matière d'orientation
Merci Robert pour ton pavey
Vous pensez que je faire un DUT télécom et réseau avec un bac STMG ? Un DUT GEII ?
Le 20 juin 2017 à 23:59:22 JVCcollector a écrit :
Vous pensez que je faire un DUT télécom et réseau avec un bac STMG ? Un DUT GEII ?
Le mieux c'est que tu prennes rendez-vous avec une conseillère d'orientation. Elle saura mieux te guider que nous étant donné que c'est son travail ![]()
Asue Mais tu douilles pas trop en maths, physique ? Tu fais qu'elle école ?
J'ai fait un bac ES et je m'en sors très bien en Master Informatique moi ![]()
Sinon, pour le DUT télécom et réseau, c'est possible avec un bac STMG sachant que dans ce DUT il y a de la physique-chimie ?
Tu te poses les mauvaises questions, imho.
Ne te demandes pas si c'est possible : essaie.
Les bonnes questions, c'est plutôt te demander si la formation te convient, si c'est réellement ce dont tu as envie.
Le 21 juin 2017 à 10:38:15 Azmurael a écrit :
Tu te poses les mauvaises questions, imho.
Ne te demandes pas si c'est possible : essaie.Les bonnes questions, c'est plutôt te demander si la formation te convient, si c'est réellement ce dont tu as envie.
Oui, mais ça peut-être être un peu chaud pour que l'IUT m'accepte en DUT télécom et réseau car je ne fais pas de physique en STMG...
Si tu te constitues le meilleur dossier possible, et que tu montres que tu es très motivé à l'entretien, tu mets toutes tes chances de ton côté.
Partir perdant, "ah mais j'ai pas la bonne formation
" ne te servira à rien de toute façon.
Le 21 juin 2017 à 11:36:50 Azmurael a écrit :
Si tu te constitues le meilleur dossier possible, et que tu montres que tu es très motivé à l'entretien, tu mets toutes tes chances de ton côté.
Partir perdant, "ah mais j'ai pas la bonne formation" ne te servira à rien de toute façon.
Ca veut dire que pour toi, même si je n'ai pas suivi une bonne formation avec de la physique tout ça en STMG, j'ai comme même des chances d'être accepté ?
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.
Le 21 juin 2017 à 11:52:22 Azmurael a écrit :
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.
Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?
Le 21 juin 2017 à 12:02:23 JVCcollector a écrit :
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?
Très sincérèment, je n'ai pas une intelligence incroyable, j'ai quasiment pas bossé cette année, et j'ai eu 11,5 en math (bon c'est un peu léger je t'admets mais j'vais essayer de m'améliorer l'an prochain)
Bref, dis-toi que les maths que tu feras en DUT seront essentiellement de l'apprentissage, encore pire pour la Physique, dès que tu sais rentrer des formules dans ta calculatrice tu réussis ![]()
Le 21 juin 2017 à 12:46:21 RobertDeLuvalds a écrit :
Le 21 juin 2017 à 12:02:23 JVCcollector a écrit :
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?
Très sincérèment, je n'ai pas une intelligence incroyable, j'ai quasiment pas bossé cette année, et j'ai eu 11,5 en math (bon c'est un peu léger je t'admets mais j'vais essayer de m'améliorer l'an prochain)
Bref, dis-toi que les maths que tu feras en DUT seront essentiellement de l'apprentissage, encore pire pour la Physique, dès que tu sais rentrer des formules dans ta calculatrice tu réussis
OK, merci pour ta réponse, t'as fait un bac aussi un bac STMG Robert ? Sinon, tu penses que j'ai des chances de rentrer dans ce DUT r&t avec un bac STMG et sans avoir fait de physique pendant 2 ans ?
Alors ?
Le 21 juin 2017 à 19:46:03 JVCcollector a écrit :
Alors ?
Ton sujet est en première page, depuis plusieurs jours les gens te répondent gentiment. Tu peux tout de même attendre. C'est un forum d'entraide hein ![]()