CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT informatique question

NBKL
NBKL
Niveau 10
20 juin 2017 à 22:47:51

Le 20 juin 2017 à 22:40:53 JVCcollector a écrit :
Tu as fait un bac STMG "Asue" ?

Oui, il a fait un BAC STMG option compta il a dit :hap:

Asue
Asue
Niveau 10
20 juin 2017 à 22:58:09

Pourquoi des " " sur mon pseudo :hap:

RobertDeLuvalds
RobertDeLuvalds
Niveau 31
20 juin 2017 à 23:22:51

Perso je suis en BAC S, vais prendre l'option ISN en terminale (et oui je suis qu'en première ^^)

J'ai déjà fais des recherches et je me dis que ça peut te servir:

Alors pour info, je suis en première je sais coder en HTML/CSS/PYTHON/j'ai quelques bases en C++ mais rien de bien ouf...
L'an prochain en ISN je sais que les cours sont en python mais comme je maîtrise je pense finir le C++ dans l'année et me mettre au PHP/MySQL

L'avantage de l'option ISN, c'est que ça va me donner un projet (reconnu par le système scolaire) et qui dure un an, donc potentiellement un projet qui montre la totalité de mes capacités.

J'pense m'orienté ensuite vers un DUT Info, c'lui de Montpellier si je suis pris et après, dans le milieu de la sécurité informatique je pense aller dans l'armée, j'ai vu qu'ils avaient une école, qui recruté à bac+3 ou +2, et qui te formais sur 2 ans en cyberdéfense, dans l'armée, tu sors t'as un job, (et t'es un super hackeur oulàlà)

Sinon, je sais qui font un BTS Sécurité informatique à Saint-Cyr, mais même si c'est dans une école prestigieuse, la formation risque d'être peu complète, et tu dois rentrer dans l'armée, si tu as les capacités, fais mon parcours (tu me donneras des conseils :p)

Tu rentres dans cette école, tu as les études gratuites, tu t'engages pour 5 ans, et t'as un des meilleurs bagages en terme de sécurité info
Après, dis-toi qu'en informatique tu peux aller jusqu'au doctorat, donc si tu veux pousser, toujours plus loin, tu peux, il suffit juste de travail.

Et je connais pas le programme STMG en math, mais ceux de S ne demande que du travail pas spécialement d'intelligence, donc si tu veux suivre, tu peux, notamment en vacances essayer de regarde les notions de second degré, trigonométrie, probabilité (ça intègre l'algorithmie c'est intéressant pour l'info)

Bref, ce pavey pour te dire que je pense que tu peux aller où tu veux, du moment que tu donnes, et en un an tu peux avoir un bon niveau en plusieurs langages si tu t'y mets (HTML/CSS mettent tout au plus 15j à être maîtrisé par exemple). Seul la rigueur te permettra de devenir "hackeur", "créateur de jv", ou quoi que ce soit de passionnant

NB: Si tu peux, passe ton pc sous linux, tu vas galérer au début mais tu comprendras bien mieux le fonctionnement de ta machine, quitte à repasser sur windows après ;)

HowItWorks
HowItWorks
Niveau 10
20 juin 2017 à 23:56:04

Ils sont mignons les conseils des lycéens en matière d'orientation [[sticker:p/1kkl]]

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
20 juin 2017 à 23:57:45

Merci Robert pour ton pavey

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
20 juin 2017 à 23:59:22

Vous pensez que je faire un DUT télécom et réseau avec un bac STMG ? Un DUT GEII ?

NBKL
NBKL
Niveau 10
21 juin 2017 à 00:10:35

Le 20 juin 2017 à 23:59:22 JVCcollector a écrit :
Vous pensez que je faire un DUT télécom et réseau avec un bac STMG ? Un DUT GEII ?

Le mieux c'est que tu prennes rendez-vous avec une conseillère d'orientation. Elle saura mieux te guider que nous étant donné que c'est son travail :ok:

drakop
drakop
Niveau 6
21 juin 2017 à 08:14:13

Asue Mais tu douilles pas trop en maths, physique ? Tu fais qu'elle école ?

PsyKoSkaTe
PsyKoSkaTe
Niveau 10
21 juin 2017 à 08:20:50

J'ai fait un bac ES et je m'en sors très bien en Master Informatique moi :hap:

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 09:13:07

Sinon, pour le DUT télécom et réseau, c'est possible avec un bac STMG sachant que dans ce DUT il y a de la physique-chimie ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:38:15

Tu te poses les mauvaises questions, imho.
Ne te demandes pas si c'est possible : essaie.

Les bonnes questions, c'est plutôt te demander si la formation te convient, si c'est réellement ce dont tu as envie.

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 11:08:39

Le 21 juin 2017 à 10:38:15 Azmurael a écrit :
Tu te poses les mauvaises questions, imho.
Ne te demandes pas si c'est possible : essaie.

Les bonnes questions, c'est plutôt te demander si la formation te convient, si c'est réellement ce dont tu as envie.

Oui, mais ça peut-être être un peu chaud pour que l'IUT m'accepte en DUT télécom et réseau car je ne fais pas de physique en STMG...

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:36:50

Si tu te constitues le meilleur dossier possible, et que tu montres que tu es très motivé à l'entretien, tu mets toutes tes chances de ton côté.
Partir perdant, "ah mais j'ai pas la bonne formation :snif2: " ne te servira à rien de toute façon.

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 11:38:35

Le 21 juin 2017 à 11:36:50 Azmurael a écrit :
Si tu te constitues le meilleur dossier possible, et que tu montres que tu es très motivé à l'entretien, tu mets toutes tes chances de ton côté.
Partir perdant, "ah mais j'ai pas la bonne formation :snif2: " ne te servira à rien de toute façon.

Ca veut dire que pour toi, même si je n'ai pas suivi une bonne formation avec de la physique tout ça en STMG, j'ai comme même des chances d'être accepté ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:52:22

Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 12:02:23

Le 21 juin 2017 à 11:52:22 Azmurael a écrit :
Je ne te cache pas que ce sera compliqué. Mais si tu justifies d'un très bon dossier, et que tu montres que tu es motivé, tu as tes chances.

Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?

RobertDeLuvalds
RobertDeLuvalds
Niveau 31
21 juin 2017 à 12:46:21

Le 21 juin 2017 à 12:02:23 JVCcollector a écrit :

Ok, mais tu penses que si pendant ce DUT r&t je prends des cours particuliers en maths et en physique, ça peut passer ?

Très sincérèment, je n'ai pas une intelligence incroyable, j'ai quasiment pas bossé cette année, et j'ai eu 11,5 en math (bon c'est un peu léger je t'admets mais j'vais essayer de m'améliorer l'an prochain)

Bref, dis-toi que les maths que tu feras en DUT seront essentiellement de l'apprentissage, encore pire pour la Physique, dès que tu sais rentrer des formules dans ta calculatrice tu réussis :hap:

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 12:59:00

Le 21 juin 2017 à 12:46:21 RobertDeLuvalds a écrit :

Le 21 juin 2017 à 12:02:23 JVCcollector a écrit :

Très sincérèment, je n'ai pas une intelligence incroyable, j'ai quasiment pas bossé cette année, et j'ai eu 11,5 en math (bon c'est un peu léger je t'admets mais j'vais essayer de m'améliorer l'an prochain)

Bref, dis-toi que les maths que tu feras en DUT seront essentiellement de l'apprentissage, encore pire pour la Physique, dès que tu sais rentrer des formules dans ta calculatrice tu réussis :hap:

OK, merci pour ta réponse, t'as fait un bac aussi un bac STMG Robert ? Sinon, tu penses que j'ai des chances de rentrer dans ce DUT r&t avec un bac STMG et sans avoir fait de physique pendant 2 ans ?

JVCcollector
JVCcollector
Niveau 9
21 juin 2017 à 19:46:03

Alors ?

NBKL
NBKL
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:49:23

Le 21 juin 2017 à 19:46:03 JVCcollector a écrit :
Alors ?

Ton sujet est en première page, depuis plusieurs jours les gens te répondent gentiment. Tu peux tout de même attendre. C'est un forum d'entraide hein :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment