En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Javascript] Taylor
l-i
Niveau 10
23 mai 2017 à 12:45:35
Hello, je dois faire un site avec javascript me permettant de calculer Taylor pour n'importe quelle fonction Rappel sur taylor https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_de_Taylor Je dois donc utiliser une librairie pour calculer la dérivée de n'importe quelle fonction on est d'accord ? Est-ce qu'il y en existe une ? J'ai vu mathJS, c'est bien ? Sinon selon vous, le projet peut-il être réalisable si j'ai une fonction calculant la dérivée de n'importe quel fonction ?
Pour taylor, j'ai pensé à une simple boucle for(i; i<max; i++), où le degrée de dérivée et le dénominateur (factoriel) est donné par le i ça peut passer selon vous ?
Merci
Ebara
Niveau 16
23 mai 2017 à 12:56:49
Je suis au boulot, pas trop motivé par les maths actuellement, mais oui si tu as besoin de faire une dérivée tu as le choix entre créer la fonction toi-même ou utiliser une lib. Math.JS a l'air plutôt bien côté
l-i
Niveau 10
23 mai 2017 à 13:03:42
Le truc c'est que créer une fonction qui effectue la dérivée de n'importe quelle fonction c'est pas de la tarte non ?
Ebara
Niveau 16
23 mai 2017 à 14:32:46
l-i
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:12:39
J'ai pu faire les dérivées n-ièmes et les n-ièmes factorielles. Par contre, il me faut maintenant réussir à résoudre l'équation en 0 ! (Ou n'importe quel chiffre) et je ne sais absolument pas comment faire, vous sauriez vous ? (Une librairie, fonction, etc. ?)