CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin daide projet ISN Python !!!

mortiferum
mortiferum
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:41:29

Salut ! [[sticker:p/1kki]]

je passe mon oral d'ISN dans une semaine et mon programme n'est pas du tout prêt. J'ai pour projet de realiser un hasami shogi en Python. Je suis donc parti sur une base de jeux d'échecs que j'ai modifié mais sans succès [[sticker:p/1lmk]]. Si vous pourriez m'éclairer un peu je dirai pas non ! [[sticker:p/1jnf]] ca fait depuis ce matin que je galère [[sticker:p/1jne]]

voici les fichiers : http://www.cjoint.com/c/GEzqNIdEzYf
http://www.cjoint.com/c/GEzqOkAnf0f
http://www.cjoint.com/c/GEzqOw8Vorf
http://www.cjoint.com/c/GEzqOHVjGxf

merci d'avance les kheys, mon bac en dépend [[sticker:p/1jnf]]

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:00:11

Salut, pourquoi ton programme n'est pas du tout prêt ? [[sticker:p/1jnf]] Tu pensais que tu n'aurai pas besoin de le faire car on le ferait ici pour toi ? [[sticker:p/1jnf]]

mortiferum
mortiferum
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:02:50

Le 25 mai 2017 à 19:00:11 Exacompta a écrit :
car on le ferait ici pour toi ? [[sticker:p/1jnf]]

Non pas du tout, bien au contraire. Je pensais avoir les capacités de le faire et je me suis fait surprendre, c'est tout. C'est pour ça que je demande de l'aide (pas qu'on me le fasse hein) [[sticker:p/1lm9]]

MrGreez94
MrGreez94
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:23:42

J'ai déjà mon BAC, je vais pas me décarcasser pour le repasser. :hap:

Par contre je veux bien aider quelqu'un qui le passe s'il montre un minimum de bonne volonté. Montre nous ce que tu as fait, ou au moins explique nous ta démarche ou je sais pas, un point de départ.

On ne fera pas tout à ta place en tout cas (désolé si c'est ce à quoi tu t'attendais :hap:)

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
26 mai 2017 à 01:39:14

Salut,

De base je pense que le projet était un peu ambitieux pour un projet ISN... Je sais c'est rien du tout comme projet, mais en tout cas, la plupart des projets ISN que j'ai vu, c'est du type " Snake non abouti "....

Donc un jeu d'échecs - et pas n'importe lequel, la variante japonaise -, personnellement, je trouve ça poussé pour un projet d'ISN. Prendre un jeu d'échecs classique aurait été plus raisonnable je pense (parce que là voilà y a des conneries comme le parachutage qui se rajoutent, pas très très cool....), l'originalité n'est pas spécialement la chose évaluée.
Enfin, tout ça pour dire que du coup le jury devrait déjà être plus indulgent : il faut que vous (parce que t'es en binome j'imagine) en parliez avec l'enseignant qui vous a suivi, mais normalement, ce n'est pas dramatique d'avoir un jeu non abouti, surtout pour un projet aussi conséquent (enfin, à mes yeux).
L'idée c'est surtout d'arriver à avoir un code qui ne produit pas d'exception, qui soit correctement structuré / commenté et présenté (indentation / noms de variables ; fonctions ).

Il est donc normal d'en venir à faire quelques concessions (en n'implémentant pas le parachutage par exemple ; même si ça me semble pas être réellement compliqué si tout le reste a été correctement mis en place... ).

Bonne chance en tout cas....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment