Salut,
De base je pense que le projet était un peu ambitieux pour un projet ISN... Je sais c'est rien du tout comme projet, mais en tout cas, la plupart des projets ISN que j'ai vu, c'est du type " Snake non abouti "....
Donc un jeu d'échecs - et pas n'importe lequel, la variante japonaise -, personnellement, je trouve ça poussé pour un projet d'ISN. Prendre un jeu d'échecs classique aurait été plus raisonnable je pense (parce que là voilà y a des conneries comme le parachutage qui se rajoutent, pas très très cool....), l'originalité n'est pas spécialement la chose évaluée.
Enfin, tout ça pour dire que du coup le jury devrait déjà être plus indulgent : il faut que vous (parce que t'es en binome j'imagine) en parliez avec l'enseignant qui vous a suivi, mais normalement, ce n'est pas dramatique d'avoir un jeu non abouti, surtout pour un projet aussi conséquent (enfin, à mes yeux).
L'idée c'est surtout d'arriver à avoir un code qui ne produit pas d'exception, qui soit correctement structuré / commenté et présenté (indentation / noms de variables ; fonctions ).
Il est donc normal d'en venir à faire quelques concessions (en n'implémentant pas le parachutage par exemple ; même si ça me semble pas être réellement compliqué si tout le reste a été correctement mis en place... ).
Bonne chance en tout cas....