Salut,
J'ai une grille de disons 10x10, ce qui fait 100 cases. Je place disons 10 objets aléatoirement dans les cases. Il ne peut y avoir qu'un seul objet par case. Quel algorithme je pourrais coder pour que chaque objet puisse détecter s'il existe un objet dans une des cases qui lui sont adjacentes ?
Je code un petit jeu dans lequel un chemin est aléatoirement créé sur une grille. Le joueur peut se déplacer de case en case mais seulement sur les cases où il y a un terrain(pas sur les cases vides) et il ne peut se déplacer que sur les cases adjacentes(il ne peut pas sauter des cases), tout ça en utilisant la souris. Donc j'ai besoin de coder un système qui me permette de détecter les cases adjacentes sur lesquelles le joueur peut se déplacer(qui possèdent donc un terrain et qui sont directement adjacentes)..
Ma première idée était d'enregistrer dans quelle case un terrain a été déposé, puis de tester cette information au moment ou le joueur veut se déplacer, mais ça ne m'aide au final pas beaucoup. J'en suis au point ou j'imagine une solution plus simple : créer un 50aine de chemins pré-construits et les réutiliser aléatoirement..
En pratique, le joueur passe la souris sur une case et seulement les cases ou le déplacement est possible sont mises en évidence par un halo lumineux.
Je code en c# sur unity.
Par quel bout prendriez-vous le problème ?
Merci à vous.