Yo tous le monde j'ouvre ce topic car je suis en train de développer un jeu 2d en java avec la librairie Slick2d.
Je travaille en ce moment sur une partie réseau pour simplifier les tests avec mes amis en fin bref .
Du coup je me suis penché sur une manière de le réaliser , et je suis donc parti sur le cours d'openclassroom au niveau des sockets pour le reseau que voila : https://openclassrooms.com/courses/introduction-aux-sockets-1
J'ai eu l'idée donc de faire une sorte de chat entre le serveurs et les utilisateurs , l'utilisateur envois ces cordonnées x et y au serveurs a l'aide du certaine organisation :
- Le client va prendre son numéro utilisateur qu'il obtient suite a sa connexion au serveur , son numéro
dépend du nombre de client connecté au serveur .
J'ai limité le jeu à 10 utilisateurs maximum donc je me suis dis qu'un seul caractère était suffisant.( 0 à 9
pour 10 utilisateurs )
- il va ensuite mettre le nombre de caractère pour x car le nombre de caractère peut varier ( ex : 900 , 9000
pour x) et le nombre est nécessaire pour le serveur car il va extraire cette information grâce a un substring
et donc empêcher une erreur .
Donc j'ai mis aussi un seul caractère car on peut atteindre des cordonnées jusqu'à 100 Millions ce qui
est largement suffisant.
- la coordonnées x
- le nombre de caractère pour y .
- la coordonnées y
Je me demande s'il n'y a pas plus optimiser comme systeme .
Enfin bref voila si une methode plus appropriée pour mon utilisation.