CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application mobile

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
11 mai 2017 à 23:04:37

Bonsoir,

J'ai un concept en tête qui est plutot pour une application mobile, mais je souhaiterais progresser en J2EE avec jhipster si possible.

Il me semble que l'appli facebook par exemple est juste une vue du site web non ? Ou il faut obligatoirement faire quelquechose en natif ?

Merci de m'éclairer sur mes possibilités :hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2017 à 07:46:28

Les applis FB étaient juste des webview au début, avant qu'ils ne se rendent compte que ce n'était pas DU TOUT adapté à ce qu'ils font et ils ont passé tout ça en natif. Ca et le fait que c'était des grosses buses aussi (pas mal de pattern adaptés/obligatoires mobile n'étaient pas utilisés, ce qui ralentissait encore plus les applications... et ces patterns sont plus simples à implémenter en général via le natif).
Une WebView est adapté pour des applications simples, sans beaucoup d'intelligence ni de demande. Dès que tu commences à taper dans des contraintes de disponibilité, vitesse, traitement un peu lourd... ce n'est plus vraiment un choix indiqué.

Donc : ça dépend de ton application et de ce qu'elle fait.

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
12 mai 2017 à 22:32:26

D'accord. Imaginons que je veux faire une app ou tu poste des photos et les gens peuvent la commenter, faut que je fasse un webservice et que mon appli communique avec si elle est en natif ?

Niveau architecture / technos je peux utiliser quoi ? :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2017 à 23:47:13

Photos = gourmand en mémoire vive et morte = besoin de gestion de cache = besoin d'optimisation mémoire = natif
Ca demandera aussi un bon backend pour le stockage et la gestion des droits :)
J'imagine que les photos seront géolocalisées, avec une visibilité limitée, indexée pour des recherches (donc tagée par mots-clefs et peut-être de l'analyse d'image pour l'aide au remplissage des tags), avec une gestion des droits et peut-être même une durée limitée.
Soit :
- géoloc
- WS
- recherche
- traitement d'image

Je partirai sur du natif, pour le coup, ou les frameworks X-platform me permettant de bien gérer ma mémoire (et ayant des bibliothèques de gestion de WS et de photos).

Niveau archi, ce sera du classique client/serveur.
Niveau technos, je te conseillerai de partir sur du natif (donc Java/Swift) ou de regarder les frameworks X-platform qui te permettent d'avoir une bonne gestion mémoire (quitte à te redonner la main ne natif au besoin).

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
13 mai 2017 à 11:10:04

Pour le natif niveau application mobile ça me paraissais le choix optimal en effet, par contre du coup l'application mobile sera le client d'un webservice qui pourrait être codé en JEE par exemple ? Pour envoyer des requetes et récupérer les informations ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 mai 2017 à 17:33:44

Sépare bien les notions de front en d et back end.
Le front end ici sera ton application, qui peut se faire en natif, en X-platform...
Le back-end sera tes serveurs qui mettront à disposition les WS (recherche, stockage, notif...).

Ton back-end peut se faire dans la techno de ton choix. Ce choix-là n'a aucune incidence pratique ou directe sur les applications.
Il y en a des indirectes par contre. On évite de multiplier les technos car cela demande un panel de compétences qui n'est pas toujours facile d'avoir, par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment