CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Algorithme Saint-Valentin

SkyxSora
SkyxSora
Niveau 1
08 mai 2017 à 14:25:45

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vous pour trouver un algorithme pour organiser une activité.
Le principe : les gens remplissent un questionnaire sur eux-mêmes et sur la personne "idéale"

J'aimerai un algorithme qui calcule le nombre de correspondances entre les personnes et fournit un Top 10 par personnes de celle/celui qui lui correspond le mieux dans les 2 sens (la personne A plaît à la personne B, et la personne B plaît à la personne A)

À considérer : dans la partie "personne idéale", j'aimerai qu'il y aie un choix "Peu importe"

Merci d'avance !

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
08 mai 2017 à 18:49:09

Le plus simple serait d'établir une note. Par exemple si tu fais un QCM, si deux personnes ont coché la même case tu augmentes la note "d'idéalité" de 1. Si par exemple ils ont des réponses qui sont plus opposée, tu met un -1.
De cette façons tu obtiens la note que A attribuerait à B. Tu le refais dans l'autre sens et après tu peux faire la moyenne des deux notes pour voir si ils se plaisent beaucoup ou pas.
Par pure curiosité, dans quel contexte as tu besoin de ce genre d'algo ? En sachant que ce genre d'algo ne sont jamais vraiment pertinent ^^

Ebara
Ebara
Niveau 16
08 mai 2017 à 21:40:01

T'as regardé 13 Reasons Why? :noel:

Sinon c'est pas très compliqué en soit: la méthode d'oignonMayonaise est pas mauvaise, tu peux potentiellement pondérer les réponses selon l'importance de la question (qu'on se le dise: "tu aimes les frites?" a moins de valeur que "que penses-tu de l'amour ?")

Après je suis pas non plus fan de l'idée dans le sens où certains couple se complètent davantage qu'ils ne se correspondent

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
09 mai 2017 à 10:39:50

J'ai pensé à 13 reasons why en lisant ça en plus :rire: Mais ton raisonnement sur la complétion est pas faux Ebara. C'est pourquoi je disais que ce genre d'algo sont souvent foireux :hap: À moins d'avoir des études en sociologie et ou psychologie, c'est pas si simple de savoir qui va correspondre à qui ... Mais néanmoins, l'algo derrière restera toujours aussi simple. Seul son interprétation sera différente selon le point de vue ;)

Ebara
Ebara
Niveau 16
09 mai 2017 à 13:51:26

Le 09 mai 2017 à 10:39:50 oignonMayonaise a écrit :
J'ai pensé à 13 reasons why en lisant ça en plus :rire: Mais ton raisonnement sur la complétion est pas faux Ebara. C'est pourquoi je disais que ce genre d'algo sont souvent foireux :hap: À moins d'avoir des études en sociologie et ou psychologie, c'est pas si simple de savoir qui va correspondre à qui ... Mais néanmoins, l'algo derrière restera toujours aussi simple. Seul son interprétation sera différente selon le point de vue ;)

Précisément !
A la limite on peut déterminer ça par une question simple: "Préfères-tu quelqu'un qui... te complète, te correspond" etc.. et utiliser l'algorithme correspondant à chaque "type" de recherches. :)

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
09 mai 2017 à 14:59:00

J'ai envie de faire quelque peu mon chieur, mais, des fois on ne sait pas vraiment nous même ce qui nous correspond. À mon avis, personnel, le mieux est de poser des questions ouverte sur la vie des gens. Des choses ou ils voient pas forcément de rapport avec l'amour mais qu'on peut relier quand même. En gros ne pas demandé si la personne préfère un mec grand et brun ou un petit blond mais demandé par exemple qu'elle est le lieu de rencontre idéal pour voir son/sa petit(e) ami(e). Il faut pas que la personne puisse choisir son compagnon idéal en choisissant à l'avance ses réponses ... Faut pas qu'on puisse lier les choses ^^ (je sais pas si j'ai été clair :/)
Un autre exemple pour éclaircir la chose : demander le type de film préféré. Sci-fi, action, aventure, drame ...

Ebara
Ebara
Niveau 16
09 mai 2017 à 15:13:28

Le 09 mai 2017 à 14:59:00 oignonMayonaise a écrit :
J'ai envie de faire quelque peu mon chieur, mais, des fois on ne sait pas vraiment nous même ce qui nous correspond. À mon avis, personnel, le mieux est de poser des questions ouverte sur la vie des gens. Des choses ou ils voient pas forcément de rapport avec l'amour mais qu'on peut relier quand même. En gros ne pas demandé si la personne préfère un mec grand et brun ou un petit blond mais demandé par exemple qu'elle est le lieu de rencontre idéal pour voir son/sa petit(e) ami(e). Il faut pas que la personne puisse choisir son compagnon idéal en choisissant à l'avance ses réponses ... Faut pas qu'on puisse lier les choses ^^ (je sais pas si j'ai été clair :/)
Un autre exemple pour éclaircir la chose : demander le type de film préféré. Sci-fi, action, aventure, drame ...

Entièrement d'accord à ce niveau et je ne peux que te donner raison. Si on leur donne le choix, les meufs veulent se taper des gars d'hollywood et vice versa donc bon.. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment