CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation c, c++, java

Mowfawck
Mowfawck
Niveau 7
25 avril 2017 à 13:02:55

Bonjour à tous, je m'inscris à cette formation: http://www.ldnr.fr/formation/developpeurse-ccjava-session-2017-2018/ étant en reconversion professionnelle.

Du coup il y a des tests à passer cet été style logique déductive, entretien tout en anglais (no souci je suis quasi bilingue) etc, mais étant un novice je me demande si je devrais pas commencer à apprendre quelques langages de bases front style HTML et CSS afin de mettre toute les chances de mon côté.

Qu'en pensez vous, des conseils ?

Merci d'avance

Bartoniz
Bartoniz
Niveau 9
25 avril 2017 à 14:15:04

Si c'est une formation en C, C++ et Java, je te conseille de commencer par le langage C. :ok:
Le langage C va vraiment t'apprendre les bases ! Après je ne suis pas sur que ce soit vraiment bien de commencer avant ta formation, tu pourrais prendre de mauvaises habitudes. Autant commencer par les bases avec un professionnel ! ;)

Mowfawck
Mowfawck
Niveau 7
26 avril 2017 à 13:22:43

Merci pour ta réponse, effectivement étant un nouveau demandeur d'emploi j'ai droit à l'offre premium solo d'openclassroom gratuitement, du coup je vais voir un peu le C mais je ferai bien attention de pas prendre de sales habitudes. Je vais peut être check aussi un peu algobox du coup.

Bartoniz
Bartoniz
Niveau 9
26 avril 2017 à 16:06:20

Bonne initiative ! Pour le langage C, vas y doucement et progressivement, ya des notions un peu compliquée mais qui sont très importantes à bien comprendre. :)

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
26 avril 2017 à 17:08:54

je me demande si je devrais pas commencer à apprendre quelques langages de bases front style HTML et CSS

Tu peux toujours, mais ça n'a rien du tout à voir avec du C/C++/Java. Ces derniers sont des langages de programmation, alors que le HTML/CSS sont des langages de présentation (pour afficher du contenu à l'écran).

89ron
89ron
Niveau 10
27 avril 2017 à 06:33:17

Renseigne-toi sur le serieu du centre de formation :

Parceque les devs C et C++ a moins d'avoir un bac+4 mini en systeme embarquer tu ne sera jamais embaucher et les postes sont tres tres rares en france.

La formation 800h ? Meme de manière intensive... soit un plus de 3 mois a temps plein, tu n'apprendras jamais 3 languages. (Rien que le C++ seul a raison de 8h/jour necessite au moins 3 mois, avec un tres bon livre)

Au mieux tu verras surement un peu de python, un chouya de HTML5/CSS, du PHP5, du Java et un peu de J2EE. Pour au final t'appercevoir que les postes te seront inaccessible en J2EE et finir developpeur web PHP. (Où il ya un reel manque de postulant)

Le stage de 1,5 mois (300h) c'est trop trop court, a moins d'un gros piston c'est mort :
- Soit tu en trouves un mais tu ne touchera meme pas au projet et tu feras l'assistant qui apporte juste le cafe et regarde comment les autres boss.
- Soit tu trouves une association ou un artisan pour qui tu tenteras de faire un site web statique/vitrine.
- Soit tu trouves un freelance qui te prendra sous son aile pour te montrer les ficelles du metier.
- Soit tu restes au centre de formation pour bosser sur un projet donner par le centre de formation.

Le projet effectuer au centre ou en stage te sera necessaire pour te presenter au Titre RNCP 3 de Developpeur Logiciel. (Passage devant un Jurry avec presentation, etc.)

Enfin de compte tu vas voir plein de concepts, de nouvelles notion etc. Ceux qui s'en sorte le mieux ce sont ceux qui ont deja une petite experience en programmation et qui sont debrouillard.

Voici quelques conseils :
- Met toi un peu au html et php. (laisse tomber le C, meme si c'est tres formateur ca ne te seriva a rien en dev eloppement Web)
- Ne met pas sur ton futur CV des languages avec lesquels tu ne maitrises pas au moins les notions de base. (Genre si tu fais qu'une semaine de Language C, deja ca fait pas serieux, mais en plus tu vas le regretter en entretien d'embauche)
- Pose enormement de questions.
- Pratique le soir en rentrons. ( mais ne te couche pas trop tard. )

En sortie de formation tu auras le niveau necessaire pour des postes d'Integrateur Web / Developpeur PHP debutant tout au mieux.

Cette formation existe parcequ'elle repond a un besoin d'une forte demande de recrutement de Developpeur Web / Mobile (et Bac+5, voir ci-dessous).

Elle permet egalement l'obtention d'un Titre RNCP 3 qui t'ouvrira les portes de la Licence en informatique (BAC+3 reconu dans l'UE ) puis l'acces a l'ecole d'inge via la formation continue par exemple.

Bon courage [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment