CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme PHP et serial arduino

AlanTuring--
AlanTuring--
Niveau 8
22 avril 2017 à 19:21:47

Salut,
alors je sollicite votre aide car dans le cadre de mon projet STI2D SIN je dois faire tourner un servomoteur dans un sens en cliquant sur le bouton prévu d'une page web, et l'autre sens en recliquant (et pareil avec des LEDs).
J'ai donc un programme qui attend un message en communication série, par exemple pour la LED c'est H pour l'allumer et L pour l'éteindre.

Le front-end de l'interface est déjà fait, mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour réaliser un programme php qui permet qu'en cliquant sur un bouton, je puisse envoyer H en série, et L en recliquant sur le même bouton.

Auriez vous des pistes ? Merci d'avance :)

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
24 avril 2017 à 18:11:53

j'ai du mal a comprendre ce qui te manque enfaite :hap:

tu as besoin d'aide pour envoyer le tout et tu as deja reussis a envoyer le H ? ou tu as carrement besoin d'aide pour envoyer l'info a ton arduino ?

mp moi quand tu as repondu j'ai tendance a oublier de repasser sur les topics :hap:

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
25 avril 2017 à 10:48:03

Le 24 avril 2017 à 18:11:53 MrAnge a écrit :

mp moi quand tu as repondu j'ai tendance a oublier de repasser sur les topics :hap:

Nan, poste ici pour en faire profiter tout le monde, ce topic est interessant.
A++

darkiron_natty
darkiron_natty
Niveau 8
25 avril 2017 à 18:18:32

si tu as programme qui execute c'est commande utilise exec
http://php.net/manual/fr/function.exec.php

AlanTuring--
AlanTuring--
Niveau 8
26 avril 2017 à 14:57:52

Le 24 avril 2017 à 18:11:53 MrAnge a écrit :
j'ai du mal a comprendre ce qui te manque enfaite :hap:

tu as besoin d'aide pour envoyer le tout et tu as deja reussis a envoyer le H ? ou tu as carrement besoin d'aide pour envoyer l'info a ton arduino ?

mp moi quand tu as repondu j'ai tendance a oublier de repasser sur les topics :hap:

Le programme Arduino pour recevoir l'info marche, le problème c'est que je sais pas comment l'envoyer depuis un bouton en PHP.

Le 25 avril 2017 à 18:18:32 darkiron_natty a écrit :
si tu as programme qui execute c'est commande utilise exec
http://php.net/manual/fr/function.exec.php

Je pense pas que ça soit vraiment utile à vrai dire.

PS: un ami m'a parlé d'Ajax, c'est peut-être une piste.

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:50:50

l'AJAX te permettra de récupérer l'info mais pas de l'envoyer (il me semble) je vais regarder pour envoyer une info php -> arduino mais il me semble que c'est assez galere

une solution "simple" serais de mettre un un champ dans ta bdd (un booleen) que tu recupere toutes les X secondes et qui declencherais ton action

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:56:34

https://openclassrooms.com/forum/sujet/php-arduino-envoi-de-variables-par-udp

apparement il a reussis dans son dernier post essaye d'analyser ce qui est fait cela ne ma pas l'air bien compliquer surtout que tu n'auras qu'une variable pas 15 comme lui

AlanTuring--
AlanTuring--
Niveau 8
26 avril 2017 à 20:36:18

Le 26 avril 2017 à 18:50:50 MrAnge a écrit :
l'AJAX te permettra de récupérer l'info mais pas de l'envoyer (il me semble) je vais regarder pour envoyer une info php -> arduino mais il me semble que c'est assez galere

une solution "simple" serais de mettre un un champ dans ta bdd (un booleen) que tu recupere toutes les X secondes et qui declencherais ton action

Vu que le serveur web sera host sur une raspberry, je peux ptêtre faire un script python qui envoie les données en série, et un exec() pour lancer le script, et du coup ça serait ptêtre plus simple pour envoyer les données ?

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
27 avril 2017 à 22:00:58

Le 26 avril 2017 à 20:36:18 AlanTuring-- a écrit :

Le 26 avril 2017 à 18:50:50 MrAnge a écrit :
l'AJAX te permettra de récupérer l'info mais pas de l'envoyer (il me semble) je vais regarder pour envoyer une info php -> arduino mais il me semble que c'est assez galere

une solution "simple" serais de mettre un un champ dans ta bdd (un booleen) que tu recupere toutes les X secondes et qui declencherais ton action

Vu que le serveur web sera host sur une raspberry, je peux ptêtre faire un script python qui envoie les données en série, et un exec() pour lancer le script, et du coup ça serait ptêtre plus simple pour envoyer les données ?

ah bah oui effectivement si ton arduino est connecter en serie avec ta rasberry tu as juste a ecouter le port de ton arduino (RX j'imagine ?) et traiter ce dont tu as besoin, du coup tu as juste a faire l'exec() quand tu clique sur ton bouton et ta commande appelera le programme qui envoie l'information c'est sa ? :hap:

AlanTuring--
AlanTuring--
Niveau 8
29 avril 2017 à 22:55:34

Le 27 avril 2017 à 22:00:58 MrAnge a écrit :

Le 26 avril 2017 à 20:36:18 AlanTuring-- a écrit :

Le 26 avril 2017 à 18:50:50 MrAnge a écrit :
l'AJAX te permettra de récupérer l'info mais pas de l'envoyer (il me semble) je vais regarder pour envoyer une info php -> arduino mais il me semble que c'est assez galere

une solution "simple" serais de mettre un un champ dans ta bdd (un booleen) que tu recupere toutes les X secondes et qui declencherais ton action

Vu que le serveur web sera host sur une raspberry, je peux ptêtre faire un script python qui envoie les données en série, et un exec() pour lancer le script, et du coup ça serait ptêtre plus simple pour envoyer les données ?

ah bah oui effectivement si ton arduino est connecter en serie avec ta rasberry tu as juste a ecouter le port de ton arduino (RX j'imagine ?) et traiter ce dont tu as besoin, du coup tu as juste a faire l'exec() quand tu clique sur ton bouton et ta commande appelera le programme qui envoie l'information c'est sa ? :hap:

Ouais c'est ce que j'imaginais, mais du coup comment faire se lancer le exec à l'appui sur le bouton ? :(

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
30 avril 2017 à 02:45:58

renseigne toi sur les objects xmlhttp et XMLHttpRequest (javascript)

dans ton javascript :
onClick(){ xmlhttp.open("Ta Page PHP") }

la donc ta page PHP est appeler et dedans
<?php exec("Ton programme .py") ?>

après c'est le principe de fonctionnement je te donne pas le code directe, principalement parce que je le connais pas j'ai oublier les syntaxe :hap:

Message édité le 30 avril 2017 à 02:46:20 par MrAnge
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment