CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application mobile ou site web ?

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
02 avril 2017 à 22:56:11

Pour se faire un peu d'argent en developpant en tant que loisir le plus simple est quoi ?

Remuneration avec un site web est un peu difficile avec tous les adblock non ? :(

Mais la concurrence est rude niveau applis surtout en jeux non? :(

Que me conseillez vous ? :(

Ebara
Ebara
Niveau 16
03 avril 2017 à 09:28:19

Fiverr

tbol
tbol
Niveau 20
03 avril 2017 à 13:36:33

- Rémunération site web avec addblock oui c'est un probleme, mais c'est pas le pire, le pire c’est comment avoir du trafic ? Des millions de sites se montent tous le temps et plus de 99% font des bides.... Bon même si tu fait un bide ça te fait quand même une expérience...

- Devenir éditeur de logiciel : développer des applications ou des jeux, oui c'est possible mais c'est plutôt une occupation long terme et vu la masse énorme de jeux ou d'applications qui sortent c'est devenu rare de pouvoir sortir le jeux ou l'application qui se vends quand on est indépendant face à de grands studios ou éditeurs, en tout cas ça te fait toujours une expérience...

- Devenir Freelance et faire des missions, par exemple : https://www.upwork.com , https://emploi.developpez.com , ...

Message édité le 03 avril 2017 à 13:36:51 par tbol
Bunyan
Bunyan
Niveau 17
03 avril 2017 à 13:46:51

Si tu veux te faire de l'argent de poche : oublie le développement, c'est pas franchement le domaine au vu des coûts réels.
Tu peux toujours te faire un peu de thunes avec des sites vitrines (donc des sites webs simples sans dynamisme), ou avec la prochaine killer app qui fera du buzz (pour une qui fonctionne, au gros minimum des dizaines de milliers font un flop).
Mais bon... fais plutôt du service à la personne : t'auras plus de demandeurs et tu gagneras plus, de mon point de vue, niveau argent de poche.

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
03 avril 2017 à 20:03:23

J'ai envie de progresser en developpement en fait, donc autant choisir le moyen qui me ferait gagner de l'argent :(

Vous m'avez pas trop aidé a me decider la :rire:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
03 avril 2017 à 20:05:03

Fait babysitter et programme pendant que le gosse dort ? C'est le plus rentable je pense.

ohwaitpls
ohwaitpls
Niveau 7
03 avril 2017 à 20:46:19

non je pense pas :rire:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
04 avril 2017 à 08:10:47

ohwaitpls, vu que nos avis ne t'intéressent pas et que tu sembles déjà fixé : lance-toi :)
Tu nous diras si l'on a eu tort ;)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
04 avril 2017 à 08:51:31

ptain je me suis inscrit sur upwork, les prix sont complètement délirant de mon point de vue, j'ai pas vu un tarif supérieur a 800$ (en espérant que pour une fois ils font quand même 1$=1€) et les missions sont pas si triviales :
en considérant un salaire pas très élevé genre 10$/h ça fait 8j de dev pour un site web complet ! C'est moi qui suis extrêmement lent ou bien... ?

Pour le secteur mobile c'est moins pire, c'est dans les 2k (je vois pas pourquoi d'ailleurs, pour faire les 2 je trouve que faire un site genre sur Angular c'est aussi chronophage qu'une app iOS...)

Après je connais pas wordpress mais ya une chiée d'offres pour ceux qui maîtrisent et la tu peux peut être rentrer dans tes frais.

tbol
tbol
Niveau 20
04 avril 2017 à 11:55:36

Le probleme des plateformes de Freelances c'est la concurrences des pays en voie de développement, certains Freelances offshore peuvent faire des tarifs très bas qui n'ont rien à voir avec un tarif France plus charges.
Le tarif est en effet plus élevé sur le dev mobile que sur le dev web, ca reste toujours plus facile de trouver des dev HTML/PHP que des devs android ou IOS.

ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
04 avril 2017 à 19:52:22

Perso, je ferais un site qui servirait de vitrine pour mes softs que je vendrais à très bas prix
Mais il faudrait mettre une licence sur les softs, et donc faire une version d'essai...ext

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment