CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide en java

ChanceWoods
ChanceWoods
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:44:34

Salut tout le monde,
J'ai un programme à faire sans modélisation dans lequel je peux acheter des objets dans certains lieux.
J'ai donc une classe que j'ai appelée Commande, qui est censée simuler des achats dans différents lieux.
Or, je n'arrive pas à faire en sorte que le programme commande un article précis dans un lieu précis (j'espère que vous voyez ce que je veux dire..)
J'ai crée une méthode à compléter par la suite dans la classe Commande, qui me signale déjà des erreurs :

public void Achat{
    Achat = new Achat();

L'idée ce serait que dans cette méthode, je puisse acheter un objet particulier, et relier cela à une classe indiquant un lieu.

Merci de m'aider :)

Thars
Thars
Niveau 10
01 avril 2017 à 19:11:14

Salut,

La convention c'est de mettre une minuscule au premier mot d'une méthode, et de lui donner un nom explicite. "Achat" ça veut rien dire. Et il faut des parenthèses pour les éventuels paramètres...
La variable Achat vient d'où ? Elle est déclarée dans la classe Commande ? Pareil, la convention pour le nom d'une variable c'est de mettre une minuscule au début.

Et de manière générale je ne comprends pas du tout ton objectif et ce que tu essaies de faire, ni ce que sont censées représenter les classes Commande et Achat. Ça n'a pas l'air clair.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
01 avril 2017 à 19:38:53

Je te conseil de ne pas t'arrêter à la première erreur. De rechercher d'abord sur internet.

Et si tu en viens à venir sur le forum, donner plus d'informations, comme l'erreur.

Thars a raison, on donne le nom des variables en minuscule par convention. Mais là, je pense que tu as juste oublié de donner le nom de ta variable :
Achat achat = new Achat();

ChanceWoods
ChanceWoods
Niveau 10
01 avril 2017 à 21:46:16

Alors merci vous vos réponses.

C'est vrai que ce n'était pas très clair, et je tiens à m'en excuser..
Je précise qu'il n'y a aucune modélisation dans mon programme afin d'éviter toute confusion :ok:
Alors en fait, j'ai un programme ou je dois créer un personnage de base qui sera modélisé par son nom (qu'il entrera au début du programme). Ce personnage a la possibilité de se rendre dans plusieurs lieux,
tout d'abord un magasin où il effectuera des achats (par exemple une table, une chaise, un PC...).

Ce que je veux que le programme affiche c'est ça :

" Comment vous appelez-vous ? " // Ici l'utilisateur rentre son nom
" Où voulez-vous aller ? "
1. Dans un magasin
2. ...
3. ...
(Les autres endroits ne sont pas importants par rapport à ma question)

Admettons que l'utilisateur tape 1, le programme est censé afficher ça :
Chaise : 15€
Table : 25€
PC : 200€

J'ai donc crée une classe Commande, qui est censée modéliser l'action d'acheter un objet.
J'ai déjà une classe Objets, dans laquelle j'ai une liste.
Or, je voudrais dans ma classe Commande, créer une méthode qui effectue l'achat, déduit cet achat du solde du personnage, et ajoute l'achat à sa liste.
Or, je n'arrive pas à faire ça...
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci ! [[sticker:p/1kku]]

Thars
Thars
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:03:49

Je pense pas que t'aies besoin d'une classe Achat du coup, c'est la classe Commande avec une méthode "public void acheter(Objet)" ou quelque chose comme ça qui va gérer ça.

Et pour la classe Objet je comprends pas non plus, une liste de quoi ? Parce qu'''a priori'' un objet est juste... un objet. Le comportement est propre à l'objet. Et ensuite le magasin, j'imagine, est muni d'une liste d'objets qu'il vend.

ChanceWoods
ChanceWoods
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:25:03

Le 02 avril 2017 à 23:03:49 Thars a écrit :
Je pense pas que t'aies besoin d'une classe Achat du coup, c'est la classe Commande avec une méthode "public void acheter(Objet)" ou quelque chose comme ça qui va gérer ça.

Et pour la classe Objet je comprends pas non plus, une liste de quoi ? Parce qu'''a priori'' un objet est juste... un objet. Le comportement est propre à l'objet. Et ensuite le magasin, j'imagine, est muni d'une liste d'objets qu'il vend.

Oui c'était ça que je voulais dire.. En tout cas merci pour ton aide!

Sinon j'ai une autre question, comment on fait pour faire appel à une classe, dans un toString d'une autre classe ?

En fait, je voudrais faire un toString qui affiche toutes les actions réalisées dont un achat comme c'est une classe..

Merci :)

Thars
Thars
Niveau 10
05 avril 2017 à 19:00:04

Je suis pas sûr de comprendre, si tu pouvais donner un exemple un peu plus concret...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment