Bien le bonsoir,
Je viens de tomber sur un problème légèrement insoluble même après recherches, si quelqu'un a une idée de comment faire ça de façon dynamique. (Mon code est fonctionnel mais ça me plaît pas)
En gros, je vous expose la situation, j'ai actuellement un code comme ça:
$toto = 'toto';
$counter = 0;
$char = un caractère random, osef, mais actuellement c'est un tab donc = chr(9);
foreach ($machin as $m) {
if ($cond1) {
$toto = str_repeat($char, $counter) . $toto;
} elseif ($cond2) {
$toto = str_repeat($char, $counter++) . $toto;
} elseif ($cond3) {
$toto = str_repeat($char, --$counter) . $toto;
}
}
Ce qui est pas très propre, j'aime pas trop.
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est déclarer dynamiquement une variable qui ferait le taff, comme si je faisais un truc du genre : $var = 'toto'; $toto = 'test'; echo $$toto , sauf qu'ici j'aimerais déclarer mon "++" ou mon "--" dynamiquement.
Le but serait donc d'avoir quelque chose comme:
foreach ($machin as $m) {
if ($cond1) {
$before = ''; $after = '';
} elseif ($cond2) {
$after = '++'; $before = '';
} elseif ($cond3) {
$before = '--'; $after = '';
}
$toto = str_repeat($char, $before$counter$after) . $toto;
}
En sachant que je ne peux PAS passer outre ma $cond1, ni ignorer $cond3, ni enlever les " . $toto " vu que ma variable $machin correspond à l'explode d'un string, où je concatène une chaîne de caractères en début de ligne à boucle.. pas la peine de me dire que c'est pas très PSR, j'ai vraiment pas le choix, c'est une problématique assez spécifique en l'occurence. Je me concentre juste sur ce problème d'incrément..
Après maintes recherches, je n'ai trouvé aucune solution qui correspondrait à mes besoins.. quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance