CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travail en équipe sur Visual Studio ?

[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 15:51:39

Bonjour,

Afin de travailler plus rapidement, je me demandais si par le biais de Visual Studio on pouvait faire un travail en équipe un peu plus poussé que s'échanger les fichiers du programme en boucle. Je sais que ça existe mais je dois avouer que j'ai pas très bien compris comment ça fonctionne.

D'ailleurs, je me demandais s'il existait pas un moyen de travailler en même temps et ce en temps réel sur un projet Visual ?

Nous programmons en C#.

Voilà, j'espère m'être fait comprendre, merci d'avance pour vos réponses !

LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 16:31:14

On utilise des outils externes pour gerer le versionning ; regarde Git. La plupart des IDEs proposent une integration des solutions les plus populaires (Git, Mercurial, SVN, etc.), pour pouvoir facilement mettre a jour son env de travail depuis son IDE. Ces solutions viennent avec une panoplie d'outils pour gerer plein de cas de figures (conflits, branching, etc.)

Message édité le 04 février 2017 à 16:31:58 par LGV
[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 16:32:59

Oulà, je suis déjà perdu [[sticker:p/1jne]]

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 17:29:29

Git te permet de disposer d'un serveur commun pour stocker, partager et mettre à jour tes fichires de code ou autres. Sur le code, il te permet aussi de garder des historiques de ce que tu fais et donc de revenir en arrière à tout moment.

Comme en général on ne code jamais à deux sur le même fichier, c'est très pratique.

Cherches des tutos GITLAB ou GITHUB sur le web, c'est gratuit. Je connais pas Visual studio mais je sais que Microsoft utilise beaucoup GIT, ils doivent l'avoir intégré dedans 😉

EDIT : https://github.com

Message édité le 04 février 2017 à 17:31:51 par alkalinan
[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 17:33:55

Non pas de Git, j'ai déjà essayé et c'est un des pires trucs que cette terre porte :noel:

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 17:38:30

Le 04 février 2017 à 17:33:55 [N]aeso a écrit :
Non pas de Git, j'ai déjà essayé et c'est un des pires trucs que cette terre porte :noel:

Ahaha je te comprend, j'étais pareil. C'est juste un peu contre intuitif au départ, mais vital à connaitre ce genre de solution, si tu veux etre un bon programmeur.

C'est en tout cas la seul solution qui existe pour travailler à plusieurs sur un même code. sinon partage d'écran et tu regardes ton pote taper x)

et j'avoue que GIT est pas bien fais pour windows mais ça peut marcher ! 😀

Message édité le 04 février 2017 à 17:39:39 par alkalinan
LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 17:39:02

Bah va falloir t'y faire... C'est une reference, ce n'est pas pour rien.

Sinon tu peux continuer a echanger des fichiers a la main, et ne plus rien comprendre a l'historique des modifications des qu'on attaque un peu les choses serieuses...

LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 17:40:54

C'est en tout cas la seul solution qui existe pour travailler à plusieurs sur un même code

non, j'en ai deja cite au moins trois ! Mais Git est le standard le plus courant pour les developpements modernes.

Et si vous avez du mal avec l'utilisation, il existe des outils comme SmartGit qui permettent de rendre cela bcp plus visuel, avec une interface ergonomique.

On a des millions de developpeurs, on a necessairement une solution qui marche, et qui marche BIEN, pour le versionning.

Message édité le 04 février 2017 à 17:42:47 par LGV
alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 17:45:38

non, j'en ai deja cite au moins trois ! Mais Git est le standard le plus courant pour les developpements modernes.

Ouais t'as raison, mais elle se ressemble assez toutes :)

Message édité le 04 février 2017 à 17:48:09 par alkalinan
[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 17:49:41

Et aussi j'ai du mal à voir la vraie utilité de Git, j'ai juste l'impression que ça va rien changer, on sera derrière nos écrans chacun de notre côté, moi ce que je cherche c'est bosser sur un code en MEME temps quoi. Parce que là j'ai juste l'impression que ça va rien changer [[sticker:p/1lme]]

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 17:58:00

A ma connaissance ça existe pas. Sans doute parce que aucun dev en voit l'intérêt, c'est hyper relou dans les faits de bosser à deux sur le même fichier.

Après tu peux essayer de trouver des éditeurs de texte en ligne (avec detection de syntaxe) qui te permette de faire du partage de document en live. Ensuite tu aura plus cas copier coller ton code dans VS pour l'executer.

Message édité le 04 février 2017 à 17:58:24 par alkalinan
[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 18:01:05

Le 04 février 2017 à 17:58:00 alkalinan a écrit :
A ma connaissance ça existe pas. Sans doute parce que aucun dev en voit l'intérêt, c'est hyper relou dans les faits de bosser à deux sur le même fichier.

comment ça hyper relou ? Nous ça nous serait grave utile. On perd un temps fou à se partager les temps de travail sur un fichier. On pourrait bosser à deux sur un même fichier on ira dix fois plus vite. Et encore, là on n'est que deux, on prévoit de monter plus haut, alors qu'est-ce que ce sera...

Après tu peux essayer de trouver des éditeurs de texte en ligne (avec detection de syntaxe) qui te permette de faire du partage de document en live. Ensuite tu aura plus cas copier coller ton code dans VS pour l'executer.

Oui je connais ça, mais c'est pas mon but

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 18:08:27

Le 04 février 2017 à 18:01:05 [N]aeso a écrit :
comment ça hyper relou ? Nous ça nous serait grave utile. On perd un temps fou à se partager les temps de travail sur un fichier. On pourrait bosser à deux sur un même fichier on ira dix fois plus vite. Et encore, là on n'est que deux, on prévoit de monter plus haut, alors qu'est-ce que ce sera...

C'est parce que vous maitrisez pas bien la gestion de projet à plusieurs. Comment tu fais par exemple pour executer ton programme si ton pote est en train de creer une nouvelle fonction? ton programme à 90% de chance de planter...

C'est comme essayer de conduire une voiture à deux, tu tiens le volant et lui les pédales. Ca marche, c'est possible, c'est juste pas pratique. c'est pour ça que personne le fait.

Après travailler à deux sur le même fichier ça existe, c'est s'appelle les "méthodes agiles" tu peux check sur internet si tu veux. Mais ça se fait derriere le même ecran. l'un regarde et corrige les erreurs de l'autre qui code.

essayez de mieux découper votre projet pour travailler sur des parties différentes et vous devez être capable d'executer le code chaqu'un de votre coté. A la fin vous regrouper le tout et hop :)

c'est un coup à prendre

Message édité le 04 février 2017 à 18:09:31 par alkalinan
[N]aeso
[N]aeso
Niveau 10
04 février 2017 à 18:15:54

Après si on peux pas travailler sur un même fichier, travailler sur des fichiers différents correspondant au même projet et que les fichiers se mettent à jour tout seul comme des grands, c'est possible quand même ? :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 18:18:16

Ouais t'as raison, mais elle se ressemble assez toutes

Mais pas du tout !

Les philosophies de git et svn, par exemple, ne sont pas du tout les meme ! Les concepts de base dans la gestion des fichiers sont radicalement opposes, et on ne les utilise pas de la meme facon... Ca a un impact direct majeur sur le pipeline de production, la structure des branches, etc.

Bien sur ca reste du versionning ; donc le BUT est le meme, mais la facon de proceder est differente. C'est comme dire que Photoshop et Illustrator sont similaires - les deux permettent de creations graphiques, mais ils ne sont pas basees sur les meme approches, l'un etant raster l'autre vectoriel.

Utiliser git comme on utilise svn est la meilleure facon de faire n'importe quoi.

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 18:19:10

Le 04 février 2017 à 18:15:54 [N]aeso a écrit :
Après si on peux pas travailler sur un même fichier, travailler sur des fichiers différents correspondant au même projet et que les fichiers se mettent à jour tout seul comme des grands, c'est possible quand même ? :hap:

Ouais, c'est le principe de gestionnaire de fichier comme GIT :)

si tu veux pas te faire chier, commence par un simple DROPBOX et à chaque sauvegarde ton fichier va se mettre à jour partout. Mais faudra bien faire attention à sauvegarder et actualiser.

Message édité le 04 février 2017 à 18:19:55 par alkalinan
LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 18:20:38

A ma connaissance ça existe pas

Bon, desole, mais tu racontes bcp de n'importe quoi depuis le debut, donc je recommenderais a l'OP d'ignorer tes posts.

Avec des solutions de versionning on peut BIEN SUR faire des modifications en parallele sur un meme fichier ! Et il y a des outils pour reconcilier les versions durant les merges : si tu touches des bouts de code differente, ca fusionne tout seul, si tu touches le meme code, tu auras surement un "conflit" qu'il suffit de resoudre a la main en analysant les deux modifications.

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
04 février 2017 à 18:23:41

Le 04 février 2017 à 18:18:16 LGV a écrit :

Ouais t'as raison, mais elle se ressemble assez toutes

Mais pas du tout !

Les philosophies de git et svn, par exemple, ne sont pas du tout les meme ! Les concepts de base dans la gestion des fichiers sont radicalement opposes, et on ne les utilise pas de la meme facon... Ca a un impact direct majeur sur le pipeline de production, la structure des branches, etc.

Bien sur ca reste du versionning ; donc le BUT est le meme, mais la facon de proceder est differente. C'est comme dire que Photoshop et Illustrator sont similaires - les deux permettent de creations graphiques, mais ils ne sont pas basees sur les meme approches, l'un etant raster l'autre vectoriel.

Utiliser git comme on utilise svn est la meilleure facon de faire n'importe quoi.

Yep, on est bien d'accord :)

LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 18:24:07

Après travailler à deux sur le même fichier ça existe, c'est s'appelle les "méthodes agiles"

Desole mais encore faux ; c'est de l'extreme-programming, et ca permet de generer un code de production de meilleure qualite. MAIS ca n'a RIEN a voir avec les methodes Agiles, qui sont des frameworks de productions iteratifs pour les projet a forte composante creative.

Bref, je ne vais pas tout reprendre, il y a trop de non-sens. OP > apprend a utiliser Git, normallement ca s'integre dans VS ou VSCode, ou avec un outil tiers comme SmartGit. Mais surtout COMPREND la philosophie : qu'est-ce qu'une branche, pourquoi je branche, comment je porte des features d'une branche a une autre, etc. Tu as un peu de travail pour etre comfortable avec, mais c'est indispensable.

LGV
LGV
Niveau 28
04 février 2017 à 18:28:02

alkalinan > je n'ai rien contre toi, et c'est appreciable de vouloir aider qqun, mais au final tu dis surtout bcp de choses tout simplement fausses : assure toi d'etre toi-meme a l'aise avec le domaine avant de conseiller un tiers, qui va sinon se retrouver avec de mauvaises bases ou informations pour debuter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment