CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statistiques de post/topic ?

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
02 février 2017 à 20:43:07

Salut avant respawn il existait un petit script qu'on lançait avec l'invite de commande et qui analysait toutes les pages d'un topic et en ressortait le nombre de posts/pseudo.
Savez-vous si c'est serait possible d'en refaire un ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

J'ai vraiment très peu de connaissances en programmation mais j'aimerais bien savoir.

Merci à vous

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2017 à 00:59:57

Salut avant respawn il existait un petit script qu'on lançait avec l'invite de commande et qui analysait toutes les pages d'un topic et en ressortait le nombre de posts/pseudo.
Savez-vous si c'est serait possible d'en refaire un ?

C'est possible. D'ailleurs c'est cense etre meme plus simple.

Korback
Korback
Niveau 10
03 février 2017 à 08:48:01

Moi aussi ça m'intéresse si on peut récupérer les liens avec.

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 13:11:09

Et comment on ferait ça ?

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2017 à 20:32:02

Le 03 février 2017 à 13:11:09 Diamondss a écrit :

Bah comme d'hab. En faisant les requetes http qui vont bien et en parsant la sortie

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 21:04:27

Le 03 février 2017 à 20:32:02 godrik a écrit :

Le 03 février 2017 à 13:11:09 Diamondss a écrit :

Bah comme d'hab. En faisant les requetes http qui vont bien et en parsant la sortie

J'y connais rien en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais je veux dire comment faire pour le bot par exemple ne recueille que les pseudos sur la page ?

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 21:20:46

En théorie : Quand tu veux chargé t'as page tu vas obtenir un fichier htm, c'est à dire un fichier type XML en gros. HTM c'est un code balisé donc il te suffira de "parser" (parcourir) et d'un extraire les informations que tu souhaire (les pseudo genre).

ça revient à faire un parcours de fichier donc.

Tu utilises quoi comme langage ? comme ressources (ordi, smartphone...) ?

Message édité le 03 février 2017 à 21:23:58 par alkalinan
Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 21:22:36

Le 03 février 2017 à 21:20:46 alkalinan a écrit :
En théorie : Quand tu veux chargé t'as page tu vas obtenir un page htm, c'est à dire un fichier type XML en gros. HTM c'est un code balisé donc il te suffira de "parser" (parcourir) et d'un extraire les informations que tu souhaire (les pseudo genre).

ça revient à faire un parcours de fichier donc.

Tu utilises quoi comme langage ? comme ressources (ordi, smartphone...) ?

J'ai aucune connaissance en programmation. Et je suis sur mon ordi sous windows.

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 21:27:19

J'ai aucune connaissance en programmation. Et je suis sur mon ordi sous windows.

programmer un parser demande pas bcq de connaissance mais c'est pas non plus simple pour quelqu'un qui a jamais fait d'informatique. c'est pour ça que les autres réponses t'ont dit que c'était facil et que t'as pas compris pourquoi :-(

Commence par trouver un langage (java ou python sont bien pour commencer)

Message édité le 03 février 2017 à 21:27:42 par alkalinan
Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 21:33:45

A vrai dire j'aimerais aller droit au but pour faire mon crawler. :(

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 21:35:52

Le 03 février 2017 à 21:33:45 Diamondss a écrit :

go google une solution toute faites alors. Enfin ça dépend de tes ambitions après

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 21:39:09

Le 03 février 2017 à 21:35:52 alkalinan a écrit :

Le 03 février 2017 à 21:33:45 Diamondss a écrit :

go google une solution toute faites alors. Enfin ça dépend de tes ambitions après

Justement j'ai trouvé des crawler mais je sais pas comment faire ensuite pour qu'il ne récupère uniquement que les pseudos :(

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 21:58:43

envoi un lien ou un nom de crawler :)

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 22:01:49

je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire mais un crawler pour moi c'est un outils d'indexation du web. il va parcourir ta page et clicker sur tous les liens (en gros) et il index le tout. Si tu veux juste récuperer les pseudo (par exemple), il va te falloir faire du code a un moment pour parcourir les pages trouver par ton crawler et recuperer les informations.

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2017 à 22:13:31

Diamondss, demander les etapes une par une, ce n'est pas une tre bonne idee. Apprends comment ces trucs la fonctionnent, ou demande a quelqu'un de te l'ecrire, mais on ne va pas te guider ligne par ligne.

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
03 février 2017 à 22:20:25

Mais si je veux faire un tel truc, je fais ça en quel language ? Et je dois voir quoi dans ce language (histoire droit au but) ?

alkalinan
alkalinan
Niveau 4
03 février 2017 à 22:36:11

ça existe pas le "droit au but" en informatique ^^

Commence par matricer le python, c'est le plus simple pour manipuler des fichier balisé comme HTM. tu peux faire tourner python sur n'importe quoi. Regarde des vidéos youtube en cherchant "Python for HTM file" ou en français si tu parle pas anglais (:non: )

Ensuite tu peux utiliser ton crawler pour recupere les liens faire les pages du forum JVC.

Par chaque lien qui meme à un topic par exemple, tu lances ton script python pour récuperer les pseudo.

Honnêtement c'est vraiment pas un bon projet pour débuter en info. Je connais pas de solution déjà toute faite, désolé

Message édité le 03 février 2017 à 22:40:31 par alkalinan
godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2017 à 23:24:40

justement ca n'a pas beaucoup de sens d'apprendre jiste ce qu'il faut pour faire ton outils d'analyse de post.
C'est un peu comme dire, je veux juste apprendre ce qu'il faut pour changer la transmission de ma jetta. Bah c'est pas que c'est impossible a changer tout seul et qu'il n'y a pas une sequence d'etape a faire. Mais sans apprendre assez de mecanique automobile general tu n'y arrivera pas.

La il va te falloir une maitrise d'un langage, d'une lib reseau, et d'un parseur de ML. Donc bon si tu veux vraiment apprendre tu en as probablement pour un mois ou deux. Et ouais python c'est pas mal pour ce genre de chose.

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
06 février 2017 à 17:36:44

Me revoila https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486398774-3260-noelpush.png

Je souhaite en premier lieu faire un script qui récupère le nombre de messages total sur un forum. Donc topic-count correspond au nombre de messages sur un topic.
Le truc c'est que je ne sais pas comment récupérer la valeur entre guillemet (en l’occurrence 36).

preg_match_all("#class=\"topic-count\"

Et après ? Puisque c'est ce qu'il y a entre la valeur et le class topic count qui me gêne. Merci d'avance :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2017 à 19:45:21

c'est une mauvaise idee de parser de l'html avec des regexp (cf pumping lemma pour les details), ce que tu veux, c'est un parseur de somethingML.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment