J'ai pas trop lu ton code, mais comme dis dark_drow tu devrais déclarer tes variables dans tes fonctions avec var password... Sinon je n'ai pas compris ce qui fonctionnait pas, je veux dire à quel moment ça ne fait pas le truc que tu t'attends que ça fasse ?
Sinon t'es certain que tu n'as pas de mot de passe pour accéder à ta base de données ?
Parce que tu as mis ça :
var connection = mysql.createConnection({
host: 'localhost',
user: 'root',
password: '',
database: 'demo'
});
Tu devrais faire des console.log, un peu partout pour voir exactement où ça ne marche pas, on appelle ça faire du debugging. Ça permet d'être plus clair quand tu poses une question et peut-être même de résoudre les problème tout seul. Je dis pas ça méchamment hein.
Regarde un truc sympa pour détecter exactement la ligne que tu parcours, tu colles ça, comme ça tu n'as pas besoin de mettre des messages différents à chaque fois
try { risitas.la.chancla } catch (err) { console.log (err); }
Sinon, comme tu as la bonne idées d'utiliser nodejs (vraiment). Tu peux aussi exécuter ton code directement dans un environnement d'interprétation, y pas tellement de langage qui te permettent de faire ça, c'est super utile parce que comme ça tu peux voir en temps réel les valeurs de tes variables.