Prolog est bien pour apprendre (et toujours assez utilisé), il intègre des paragdimes qui rendent certains trucs comme le backtracking assez facile. (Lisp est pas mal mais écrire une relation est beaucoup plus long.)
Python a beaucoup de librairies dans pas mal de domaines (le toolkit NLP, scikit, PyBrain...) qui rendent l'apprentissage très facile, ce cours gratuit est une implémentation du très bon livre de Russell en python : https://www.edx.org/course/artificial-intelligence-ai-columbiax-csmm-101x
Python est un très bon langage dans les contextes académiques en général, le prototypage est rapide et tu peux te concentrer à l'essentiel.
Sinon C++ pour les avantages du C++.
Message édité le 21 décembre 2016 à 01:04:47 par Pseudo supprimé