CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Websocket côté serveur ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 décembre 2016 à 13:44:21

Coucou

Je souhaite faire une application Client-Serveur avec Java en serveur et Javascript en client, le tout utilisant les websocket.
Je suis encore à l'étape de la recherche des technos à utiliser. Si en JS le choix semble être fait (socket.io a priori), côté Java ça reste flou.

J'ai jeté un œil sur Jetty. Non seulement le poids est assez élevé mais en plus son fonctionnement m'interpelle. Pour moi un websocket a un fonctionnement +/- similaire aux socket habituels de Java. Or ici avec Jetty il semble qu'il faille lancer un serveur (?).

Bref, j'aimerai bien quelques éclaircissements, au final je souhaite juste quelque chose de simple, léger et performant.

Merci :ok:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 décembre 2016 à 19:07:31

pourquoi pas JS en serveur aussi ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:21:22

J'aime bien Java :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 03:57:06

C'est totalement absurde de faire ton serveur en Java quand tu as Node.js mais bon :rire:

Tacha-tepoilu
Tacha-tepoilu
Niveau 12
20 décembre 2016 à 09:20:08

Je pense que la même chose que VDD, mais bon si t'as envie de faire le hipster à faire ton serveur dans un langage qui n'est pas tellement optimisé pour...

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
20 décembre 2016 à 10:46:45

Bah je suis plus à l'aise avec java et je vais pas changer de langage juste pour une fonctionnalité, je fais pas ça pour faire mon hipster :sarcastic:

Bref j'ai fini par trouver une implémentation qui fonctionne https://github.com/mrniko/netty-socketio pour ceux que ca intéresserait.
Un peu déçu de ne pas avoir reçu de réponse concrète m'enfin.

_Barrios_
_Barrios_
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:46:58

Le 20 décembre 2016 à 03:57:06 SharkCyan a écrit :
C'est totalement absurde de faire ton serveur en Java quand tu as Node.js mais bon :rire:

Juste pour info, on n'utilise pas Java et NodeJS pour la même chose.
Puis il n'est pas absurde de faire un back-end en Java. Beaucoup de sites sont faits en java (ou tournent sur une JVM) en particulier dans le e-commerce.

_Barrios_
_Barrios_
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:03:23

Le 19 décembre 2016 à 13:44:21 Chnapy a écrit :
Coucou

Je souhaite faire une application Client-Serveur avec Java en serveur et Javascript en client, le tout utilisant les websocket.
Je suis encore à l'étape de la recherche des technos à utiliser. Si en JS le choix semble être fait (socket.io a priori), côté Java ça reste flou.

J'ai jeté un œil sur Jetty. Non seulement le poids est assez élevé mais en plus son fonctionnement m'interpelle. Pour moi un websocket a un fonctionnement +/- similaire aux socket habituels de Java. Or ici avec Jetty il semble qu'il faille lancer un serveur (?).

Oui Jetty est un serveur web et on a besoin de le démarrer pour faire tourner une webapp java (un war).
Cependant c'est un serveur léger plutôt destiné à un environnement de développement, qu'on utilise souvent de façon embarquée via les plugin existant pour maven ou gradle.

En production on utilise plutôt Tomcat ou WildFly.

Le 20 décembre 2016 à 10:46:45 Chnapy a écrit :
Bref j'ai fini par trouver une implémentation qui fonctionne https://github.com/mrniko/netty-socketio pour ceux que ca intéresserait.
Un peu déçu de ne pas avoir reçu de réponse concrète m'enfin.

Je ne connais pas ce framework. Il existe aussi des api websockets au sein de frameworks populaires comme Spring : http://docs.spring.io/spring/docs/current/spring-framework-reference/html/websocket.html
Je pense qu'il existe aussi une extension pour le framework play!

Mais ces derniers sont avant tout orientés protocole HTTP, donc il faudra considérer le choix de tel framework ou de tel autre selon tes besoins, la documentation et communauté etc..

Message édité le 20 décembre 2016 à 13:06:28 par _Barrios_
darkdark
darkdark
Niveau 9
20 décembre 2016 à 18:04:04

Le 20 décembre 2016 à 09:20:08 Tacha-tepoilu a écrit :
Je pense que la même chose que VDD, mais bon si t'as envie de faire le hipster à faire ton serveur dans un langage qui n'est pas tellement optimisé pour...

C'est plutôt Node.js qui est une véritable blague et Javascript non-optimisé pour rouler côté serveur, mais bon., je voudrais pas partir un débat là-dessus !

WatchItBurn
WatchItBurn
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:18:51

Si c'est pour dire des conneries autant rien dire sérieusement...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment