Salut,
j'aurai bien besoin d'un petit peu d'aide pour la partie de mon programme qui concerne le saut de mon personnage, je sais que je m'y prend mal, je code des trucs moche et je trouve pas d'autre façon de faire, à part de tuto qui nécessiterai que je modifie l'entiereter de mon programme, et juste non ^^ je sais qu'il y a moyen d'y arriver avec de la programmation de base si je puis dire donc si certains d'entre vous pourrez jeter un petit coup d'oeil 
http://pastebin.com/n8w8e5C5
En gros j'ai la fonction update dans laquelle je passe a toute les frames et le gros paver qui gere les touches c'est les test de toute les combinaisons de touches possible alors oui il y a beaucoup plus optimiser a faire mais avant ça marcher mais y avait plein de probléme alors j'y ai etait de façon radical au moins ça marche ^^
aprés ça y a le test des collisions entre mon perso et les plateformes
et donc le soucis se trouve dans la fonction de saut (saute(att)) dans l'idée je veut que quand j'appuie sur saut il rentre dans une des combinaisons ou l'appel est fait, ça ok, une fois qu'il y est rentrer une fois je veux qu'un timer se lance et que quand le timer se lance on commence a monter sa vitesse sur l'axe des y independemment de la vitesse des x ça c'est gerer autre part, jusqu'a ce que le timer se termine et alors on stoppe son ascension donc on remet sa vitesse y a 0 et on il ne pourra realncer le timer que lorsque le joueur aura retoucher une plateforme, dans l'idée c'est ça
probléme, je sais pas faire de timer ou alors que de façon trés rustique (memoire implementer dans un autre fichier que l'on incremente et qu'on reset en fonction du nombre de boucle :s c'est moche et ça marchera pas a la meme vitesse sur tous les pc) et actuellement mon perso saute mais lorsque je lache la touche et que je la rappuie en lair il ressaute et ainsi de suite jusqua que ma variable qu iest censer etre un timer atteigne un certains seuil defini dans le code, engros mon timer arrete de s'incrementer des que je relache la touche et ça du coup c'est pas bon aussi je ne devrai pas pouvoir ressauter en plein air sans avoir retoucher une plateforme auparavant
Bon je sais pas si vous m'avez suivi j'ai essayer d'etre le plus clair possible mais c'est pas simple ^^
Le plus simple se serai de pouvoir parler en vocal pour ceux qui veulent m'aider mais bon a vous de voir :D
Merci d'avance pour vos réponses 
Message édité le 11 décembre 2016 à 03:11:28 par Coeugniet