CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Flat design, Gui builder, Swing, JavaFX

BloodyBodyGirl
BloodyBodyGirl
Niveau 6
23 novembre 2016 à 04:00:37

Coucou ! J'apprends activement la programmation avec Java.

Je me demandais si je devais prendre le temps d'explorer awt/swing ou directement passer à JavaFX ? Je précise que c'est pour un usage personnel, mais professionnel (je recherche activement de l'emploi en développement). Je m'intéresse beaucoup au flat design.

Connaissez-vous un bon gui builder ? Je n'ai pu expérimenter qu'un peu celui de NetBeans.

Merci !

Message édité le 23 novembre 2016 à 04:01:09 par BloodyBodyGirl
WatchItBurn
WatchItBurn
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:01:49

Je me demandais si je devais prendre le temps d'explorer awt/swing ou directement passer à JavaFX ?

JavaFX est objectivement meilleur mais globalement peu utilisé. En maintenance applicative t'as énormément plus de chances de tomber sur du AWT/Swing. C'est très intéressant d'apprendre à utiliser les deux, mais si c'est pour du dév pro autant s'orienter sur Swing dans un premier temps.

Je m'intéresse beaucoup au flat design.

Oriente toi plutôt vers du front web dans ce cas. Swing et FX à ce niveau là c'est assez en retard. Tu peux faire du flat relativement facilement avec les deux certes, mais ce sera pas via un process industrialisé, faudra tout refaire soi-même de façon peu efficace.

Connaissez-vous un bon gui builder ? Je n'ai pu expérimenter qu'un peu celui de NetBeans.

Pour Swing celui de Netbeans est mon préféré. Pour FX y a pas de vraie alternative à Scene Builder, qui est plutôt bon.

BloodyBodyGirl
BloodyBodyGirl
Niveau 6
28 novembre 2016 à 04:10:37

JavaFX est objectivement meilleur mais globalement peu utilisé. En maintenance applicative t'as énormément plus de chances de tomber sur du AWT/Swing. C'est très intéressant d'apprendre à utiliser les deux, mais si c'est pour du dév pro autant s'orienter sur Swing dans un premier temps.

• Je vais dans ce cas m'orienter Swing d'abord.

Oriente toi plutôt vers du front web dans ce cas. Swing et FX à ce niveau là c'est assez en retard. Tu peux faire du flat relativement facilement avec les deux certes, mais ce sera pas via un process industrialisé, faudra tout refaire soi-même de façon peu efficace.

• Je compte faire du web tôt ou tard, mais pour le moment je souhaiterais vraiment faire du client lourd. Connais-tu des ressources utiles pour cela ?

Pour Swing celui de Netbeans est mon préféré. Pour FX y a pas de vraie alternative à Scene Builder, qui est plutôt bon.

• Ok merci, je vais donc me concentrer sur Swing pendant un petit temps. J'ai trouvé quelque chose de sympa sur youtube :
    .
BloodyBodyGirl
BloodyBodyGirl
Niveau 6
28 novembre 2016 à 04:32:47

Petit message supplémentaires :

• Connaissez-vous d'autres sites comme celui là ?

https://fr.icons8.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment