Salut, concrètement j'aimerais faire ça http://ideone.com/JS1Bmq (code en C++) mais en Java.
Pour mieux détailler, j'ai une classe parent abstraite qui doit contenir des getters, pour faire plus simple ces fonctions ont directement été définies dans la classe parent, et du coup les variables associés à ces fonctions ont directement été déclarées dans la classe parent.
Le problème que j'ai maintenant c'est que soit je déclare ces variables private et elle seront pas accessibles dans les classes filles (donc j'oublie direct), soit je les déclare protected et elle seront accessible par n'importe quelle autre classe dans mon package.
J'ai pensé à deux solutions mais aucune ne me semble "bonne" :
- Je mets ma classe parent dans un package séparé comme ça je pourrais déclarer les variables protected sans problèmes, mais ça me semble pas très "propre" comme solution, je me vois pas faire un package par classe.
- Je laisse tomber l'idée d'avoir les getters définis dans la classe parent, je les déclare juste et ils seront définis dans la classe fille, sauf que ça sera du code qui fera doublon car il sera le même dans toutes les classes filles, et les variables communes devront être redéclarées à chaque fois, autant dire que c'est pas pratique en plus d'être sale.
Si quelqu'un a une meilleur solution que ce que j'ai proposé je suis preneur, parce que là je vois pas trop quoi faire.