CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le language à commencer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 16:25:33

Bonjours, je suis un étudiant de seconde et je suis très intéressé par l'informatique. J'ai d’ailleurs pris une option ICN et apprend actuellement l'HTML et le CSS en cours, j'aimerai apprendre un langage de programmation mais je ne sais pas par lequel commencer,
J'aimerai un langage utilisé pour crée des jeux d'ailleurs quels langage les dev de chez blizzard pour crée overwatch par exemple ont ils utilisé ? (je sais que pour crée un jeu comme sa c'est des millions de dollars et des dizaines de dev^^) MERCI !

Atherys
Atherys
Niveau 10
14 novembre 2016 à 16:29:08

Ils utilisent le C++ mais je te déconseille pour un première approche, python, java et même C# (pour Unity si c'est ce que tu souhaites) pourraient te convenir pour avoir un première approche de la POO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 16:38:51

Le 14 novembre 2016 à 16:29:08 Atherys a écrit :
Ils utilisent le C++ mais je te déconseille pour un première approche, python, java et même C# (pour Unity si c'est ce que tu souhaites) pourraient te convenir pour avoir un première approche de la POO

j'ai vu effectivement que python et java était conseiller pour débuter mais lequel choisir ? (à quoi servent ils ^^ MERCI !

tbol
tbol
Niveau 20
14 novembre 2016 à 16:40:05

C'est ça, le probleme du C++ c'est que c'est pas le plus facile à apprendre il y à beaucoup d'abandons du coup, c'est mieux de s'y lancer en 2eme langage, pas au début.
Tu commences par lire des cours algo : http://algo.developpez.com/cours/
Python c'est très bien pour débuter, le meilleur livre pour débuter en Python, et c'est gratuit ici : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/
Il y à aussi le livre gratuit Java enfant qui est facile et ludique : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Si tu vises C++, ça sera plus facile de passer de Java à C++, tu peux donc viser le cours Java enfants c'est parfait pour toi :)

Message édité le 14 novembre 2016 à 16:41:26 par tbol
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 16:43:25

Ok merci beaucoup tbol

LGV
LGV
Niveau 28
14 novembre 2016 à 17:36:27

Je rajouterais TypeScript a la liste des langages recommandes pour debuter ; ca unifie la "proprete" architecturale de l'objet a la facilite du script. Ca permet d'obtenir rapidement des resultats dans un peu tous les domaines (web, applis, jeux, etc.) et de cibler plusieurs plateformes aisement si c'est un besoin (desktop windows / macOS / linux, et mobile)

C'est une bonne entree en matiere que je mettrais au meme niveau que C# ou Java ; avant de faire du C++ par la suite si necessaire.

WatchItBurn
WatchItBurn
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:24:03

+1 pour Typescript pour les mêmes raisons. Plus j'utilise ce langage, plus je me dis que c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection d'un point de vue pragmatique :hap:

A ça près que le tooling n'est pas particulièrement évident, mais bon, pas plus compliqué qu'ailleurs non plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment