CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Développer une application mobile

Swaeny
Swaeny
Niveau 7
05 novembre 2016 à 22:22:42

Salut,

En gros j'aimerai développer une app qui fonctionnerait à la fois sur Android, Iphone et Windows phone :

1) Quel(s) langage(s) et/ ou environnement(s) utilisé(e)s ?

2) Est-il possible de développer une application iphone sur Windows ?

3) Imaginons que je code une application pour android, sera-t-il possible de "transformer" le code afin qu'il puisse être mis en place pour une application Iphone ?

Voila merci d'avance à ceux ou celles qui répondront :)

LGV
LGV
Niveau 28
05 novembre 2016 à 22:46:29

Tu as un choix a faire :

- utiliser des technos cross-platform ; ca te permet de ne developper l'appli qu'une fois et la deployer partout MAIS ca se fait au detriment des performances et parfois de certaines fonctionnalites
- utiliser des technos propres a chaque plateforme ; tu maximises les performances et a acces a toutes les fonctionnalites MAIS tu dois re-developper l'appli pour chaque support

A l'heure actuelle il n'existe pas vraiment de solution facile proposant des bonnes performances cross-plateforme.
Si ton appli n'a pas besoin de temps reel (comme un jeu d'action par exemple) tu peux prendre la premiere solution

1. Si tu veux du crossplatform, tu peux regarder du cote de html5 en javascript ou typescript. Ca te donne aussi Windows et MacOS. Regarde aussi les outils avec des exporters comme Unity, etc. Pour du natif, avec Android ce sera java, iOS ce sera ojective-C ou Swift (ou C# via xamarin)

2. Oui mais pour le deployment, les licenses et la publication, il te faudra obligatoirement un Mac.

3. Non, a moins d'utiliser des technos crossplatform de base ; cf explications plus haut

Swaeny
Swaeny
Niveau 7
05 novembre 2016 à 23:01:41

Le 05 novembre 2016 à 22:46:29 LGV a écrit :
Tu as un choix a faire :

- utiliser des technos cross-platform ; ca te permet de ne developper l'appli qu'une fois et la deployer partout MAIS ca se fait au detriment des performances et parfois de certaines fonctionnalites
- utiliser des technos propres a chaque plateforme ; tu maximises les performances et a acces a toutes les fonctionnalites MAIS tu dois re-developper l'appli pour chaque support

A l'heure actuelle il n'existe pas vraiment de solution facile proposant des bonnes performances cross-plateforme.
Si ton appli n'a pas besoin de temps reel (comme un jeu d'action par exemple) tu peux prendre la premiere solution

1. Si tu veux du crossplatform, tu peux regarder du cote de html5 en javascript ou typescript. Ca te donne aussi Windows et MacOS. Regarde aussi les outils avec des exporters comme Unity, etc. Pour du natif, avec Android ce sera java, iOS ce sera ojective-C ou Swift (ou C# via xamarin)

2. Oui mais pour le deployment, les licenses et la publication, il te faudra obligatoirement un Mac.

3. Non, a moins d'utiliser des technos crossplatform de base ; cf explications plus haut

Ok merci pour ces précisions.

Moi j'avoue que je favorise plus les performances, et donc, le développement sur chacun des appareils (android, ios...) avec leur environnement séparemment.

J'aimerai donc savoir sur quel environnement je pourrai développer mon application le plus rapidement (juste à titre indicatif) afin d'avoir une application complète ( càd une application créer et qui peut se retrouver sur l'app store ou google play)

Message édité le 05 novembre 2016 à 23:02:06 par Swaeny
Swaeny
Swaeny
Niveau 7
05 novembre 2016 à 23:28:25

Quand je demande sur quel environnement j'entends par la entre Android et IOS.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
06 novembre 2016 à 06:38:46

Le sujet m'intéresse également.

lisarael
lisarael
Niveau 13
06 novembre 2016 à 11:10:33

Déjà, dis-toi que si tu veux dev pour iOS, il te faut un mac. Ensuite, c'est une question de langage : pour Android, on dev en java, pour iOS, en Swift ou en Objective-C (quoique je préfère franchement Swift).

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
06 novembre 2016 à 11:17:45

Le 05 novembre 2016 à 23:01:41 Swaeny a écrit :
J'aimerai donc savoir sur quel environnement je pourrai développer mon application le plus rapidement (juste à titre indicatif) afin d'avoir une application complète ( càd une application créer et qui peut se retrouver sur l'app store ou google play)

je dirais android : c'est assez guidé, android studio est bien foutu, la licence par chère et des tonnes de ressources à lire pour t'aider.

Message édité le 06 novembre 2016 à 11:18:55 par dark_drow
Swaeny
Swaeny
Niveau 7
06 novembre 2016 à 23:21:37

J'ai bien réfléchis et voila ce que je pense être le plus judicieux :
Acheter un mac et commencer à programmer une app android et ensuite passer sur IOS, vous en pensez quoi ?

JoachimDuck
JoachimDuck
Niveau 9
06 novembre 2016 à 23:30:22

Le 06 novembre 2016 à 23:21:37 Swaeny a écrit :
J'ai bien réfléchis et voila ce que je pense être le plus judicieux :
Acheter un mac et commencer à programmer une app android et ensuite passer sur IOS, vous en pensez quoi ?

Euh essaie dans cet ordre plutôt : commencer à programmer une app android, Acheter un mac et ensuite passer sur IOS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment