CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème PHP

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
29 octobre 2016 à 17:19:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477754344-test.png

Bonjour alors voila, la ligne 17 c'est la première ligne If etc

Et ils me mettent l'erreur que vous voyez sur l'image, merci de m'aider je n'arrive pas à trouver !

DontColleMyNem
DontColleMyNem
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:22:05

Avertissement Cette fonction est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.

http://php.net/manual/fr/function.session-is-registered.php

Message édité le 29 octobre 2016 à 18:22:17 par DontColleMyNem
Cj1993
Cj1993
Niveau 12
29 octobre 2016 à 18:26:28

Arretez avec le code sur des screens. Il y a une balise code utilisable sur le fofo. Sinon utilise un outil comme "pastebin" (google) pour montrer ton code.

L'erreur me parait assez explicite, tu appelle une fonction indéfinie à cet endroit la du programme.

Tu devrais poster le code entier.
Mais à tout hasard sur : http://php.net/manual/fr/function.session-is-registered.php
Je vois :

Avertissement

Cette fonction est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
29 octobre 2016 à 21:47:35

Je ne suis pas très bon en programmation.. C'est un CMS à vrai dire.. Donc si vous pouviez me proposer une solution au problème, je n'arrive pas du tout à me repérer..

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
30 octobre 2016 à 19:15:06

Et le CMS n'a pas de mise à jour ? Si il utilise une fonction qui n'existe plus, et qu'il n'a pas de mise à jour, je pense qu'il serait tend de songer à migrer...

La seule option est de retrograder PHP sinon en version, mais vu que même la 5.4 n'est plus supporté de nos jours, je pense qu'il faudrait utiliser un CMS "ready" pour PHP 5.6 ou 7 minimum...

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
31 octobre 2016 à 13:47:16

Comment mettre php en ancienne version vraiment? Car le CMS est abandonné depuis 2010..

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
31 octobre 2016 à 18:23:57

Tant que c'est en localhost, tu peux utiliser http://www.uwamp.com au lieu de WAMP par exemple, qui permet d'avoir plus facilement plusieurs versions de PHP, ...

Après le soucis est quand tu vas utiliser un hébergeur en ligne, si tu te dirige sur le mutualisé tu devras faire attention à ce que l'hébergeur supporte bien PHP 5.4 et qu'il ne compte pas l'abandonner prochainement...

L'alternative sera les VPS ou les dédiés où tu pourras installer comme tu veux ta propre version de PHP (avec plus ou moins de difficulté, car les systèmes UNIX récents n'ont plus de PHP 5.4 dans leurs dépôts...), et ce sera également plus chère que du mutualisé en général, et plus technique à utiliser/mettre en place.

Après, je ne pense pas que ça soit une bonne idée du tout, d'un point de vue sécurité, d'utiliser un framework abandonné depuis 2010 et qui en plus n'est pas compatible avec les versions supportés actuellement de PHP...

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
31 octobre 2016 à 20:53:32

Azazelbee :d) Merci à toi, ne t'en fait pas c'est en localhost pour le moment et par soucis de moyen je vais tester via no-ip (bien que j'ai de gros gros soucis vu que no-ip me redirige à la livebox..)

Néanmoins en quoi est-ce un problème de sécurité un framework abandonné depuis 2010?

lokilok
lokilok
Niveau 16
31 octobre 2016 à 21:06:03

Néanmoins en quoi est-ce un problème de sécurité un framework abandonné depuis 2010?

Bah s'il possède une faille elle ne sera jamais corrigé, par exemple.

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
31 octobre 2016 à 21:49:48

Par contre quel est le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de donnée?

Graystrom
Graystrom
Niveau 5
31 octobre 2016 à 21:50:39

lokilok :d) D'accord merci, ne vous en faites pas pour ça c'est un site hébergé entre amis donc je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à pirater ^^

lisarael
lisarael
Niveau 13
01 novembre 2016 à 00:32:00

Le site n'est pas intéressant. Pouvoir potentiellement prendre le contrôle de la machine, si. Une unité de plus dans un botnet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment