CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS Sio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 18:12:23

C'est tard pour s'orienrerde la fac à un BTS SIO, j'ai déjà des notions en informatique et management je suis juste nul en anglais. "'est possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 18:30:39

J'ai pas trop compris t'a question : faut il des bases pour commencer un BTS SIO ? C'est ca ?

Non. On demarre a partir de 0 car tous les eleves viennent de bac different

tbol
tbol
Niveau 20
21 octobre 2016 à 18:48:20

Pour la Fac science le probleme c'est surtout de travailler les math et la physique, à moins de faire une fac Math/informatique, auquel cas il faut être bon en math, informatique, puis anglais.

Le niveau au BTS est très faible à mon goût, donc si tu veux raccrocher en fac il faudra travailler 3 fois plus, sinon le DUT c'est très bien.

Sinon ça serais bien de mieux préciser tes questions parce que la on doit deviner :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 10:51:49

Enfaite je suis actuellement en Fac de science mais j'aimerais aller en BTS Sio et je me demande si c'est déja trop tard :rire:

tbol
tbol
Niveau 20
22 octobre 2016 à 12:38:18

Je pense que c'est trop tard pour le BTS.
C'est quoi le probleme en Fac de science, tu es largué ?
Parce que pourtant tu es au bon endroit, à partir de la Fac de science tu vises le Master en informatique c'est presque aussi bien coté qu'un diplôme d'ingénieur CTI.
Le BTS n'est pas du tout coté par contre je suis désolé de te le dire, car le niveau y est très très bas.

Message édité le 22 octobre 2016 à 12:38:37 par tbol
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 12:49:31

DUT serait mieux non? Tu pourrais peut-être intégrer en S2 direct avec les équivalences si tu réussis bien ton S1 de licence, puis après peut-être partir sur licence pro / poursuite d'études (le BTS est beaucoup moins axé poursuite d'études que le DUT).
Pour ça il faut se renseigner avec ton université, ça dépend beaucoup de où tu es, le BTS dépendant des lycées (donc d'un ministère différent, de la région et non de l'Etat etc), c'est probablement impossible de venir en cours d'année (tu peux refaire une inscription APB par contre normalement).

mario65000
mario65000
Niveau 8
22 octobre 2016 à 18:20:26

Personnellement, quand j'étais en BTS, un étudiant avait été intégré à la classe en cours d'année. Donc c'est possible, mais il reste à voir si la classe n'est pas déjà complète, l'avis de l'équipe d'enseignants pour l'intégration, ta motivation toussa toussa.

Pour l'anglais, c'est pas la matière qu'ils regarderont à priori, mais si tu buches bien dans la matière, t'auras des bonnes notes. Pour nous c'était des petits contrôle de Voca histoire de donner de bonnes notes et contrôle type BTS. Rien de méchant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware