Bonsoir, je me pose des questions en ce moment et j'aimerais avoir votre aide si ça vous dérange pas. Alors j'ai 15 ans, et j'ai commencé la programmation or quand je touche à quelques choses j'aime bien donner le meilleur de moi même pour atteindre mon meilleur niveau et me satisfaire.
Mais le problème de la programmation c'est que en me donnant à fond j'ai l'impression que je vais me couper de ma vie sociale, c'est pas comme le sport où l'on est amené à faire des rencontres irl, à développé de la confiance en soit, physiquement.
J'ai donc l'impression de faire un pas en arrière comme les années où j'étais à fond sur les jeux vidéos.
En gros j'aime la programmation mais j'ai l'impression que ça peut être mauvais pour moi, j'ai peur de retourner comme dans les années où j'étais complètement accros aux jeux vidéos. D'un côté je veux programmer et de l'autre je veux sortir plus dehors, rencontrer des gens, faire du sport pour me sortir et m'améliorer socialement. ( j'ai un peu du mal socialement ). Et dans ma tête ça parait 2 chemins opposés.
Je suis complètement perdu et désolé si ça peut paraître confus pour vous tous. Je ne savais pas non plus à qui m'adresser donc j'ai posté sur ce forum mais pas de problème si mon post est supprimé je sais que ce n'est pas forcément le bon endroit.
Alors je me demandais si vous pouviez me dire n'importe quoi qui puisse casser cette barrière mentale qui me freine ( vos expériences, des incohérences dans ce que j'ai dis, etc... )
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Message édité le 24 octobre 2016 à 23:24:32 par LePinTouFlere