Bonjour à tous ,
Comme l'indique le titre je souhaiterais me réorienter dans la programmation . Ou plutôt faire une reconversion professionnelle .
Premièrement , j'ai du mal à faire un choix entre la programmation logiciel ( plutôt pour les jeux vidéo ) et la programmation web . Je m’interroge justement sur comment se comporte l'un et l'autre sur le marché du travail ( fortes demandes ou pas ).
Ensuite , est-il envisageable d'entrer en alternance passé 26 ans ? Et donc de faire un BTS ?
Car j'aimerais allé le plus loin possible tant que j'en ai encore le temps et la possibilité et pourquoi pas aller jusqu'au bac+5 .
Connaissez-vous de bon organisme de formation / école sur l'Ile de France , hormis l'AFPA ? (gratuit ou pas).
Je suis d'un milieu totalement différent a l'informatique , j'ai eu un bac pro en électricité bâtiment et actuellement je gère une petite équipe .
J'avais tenté aussi une formation à l'AFPA ( technicien assistance informatique que j'ai eu ) mais qui séduit peu d'employeur , si ce n'est les centres d'appels ; ce qui m'as fortement déplu. D'ou mon refus de retourner à l'AFPA .
Merci de vos réponses !