Salut les gens !
Petit post pour demander de l'aide en Java ! Je débute donc je ne suis pas très bon, surtout en terme de syntaxe ! Bref, pour ma question, je voulais vous demander s'il est possible de faire passer d'une classe à une autre une variable. En effet, je dois coder un jeu avec une grille de chiffre pour l'ordinateur, qui est définie, et un joueur humain doit deviner les chiffres que cette grille contient selon certaines règles.
Lorsque le joueur essaie de deviner la position d'un chiffre, s'il réussit il gagne 10 point, sinon, c'est l'ordinateur qui en gagne 10. C'est là que je bug ... J'ai créé une fonction (ou méthode en Java je crois) "deviner" dans la classe Joueur, qui me sert à définir mes attributs ainsi que mes constructeurs. Dans ma classe principale, où j'appelle mes fonctions, j'ai écris "ordinateur.deviner" (on se réfère au tableau de l'ordi pour deviner). Pour faire gagner des points à l'ordinateur j'ai juste à écrire this.score+=10, étant donné qu'il est la "référence". Seulement, je ne sais pas comment faire monter les points du joueur. J'ai essayé de créer une variable point dans la fonction deviner mais sans succès car la classe principale ne reconnais pas cette variable, j'ai testé des tas d'autres trucs mais je trouve pas. En C on aurait fait un passage par adresse ça aurait été claqué en deux/deux, mais là je bloque depuis 1h30, c'est vraiment casse-couille, sachant que je suis assez loin d'avoir terminé le programme...
Donc si vous savez comment faire passer cette variable point dans le main, où si vous connaissez une autre manière de m'aider, je vous en serait très reconnaissant !
Voici le pastebin de mon code à l'heure actuelle :
Main : http://pastebin.com/Da6F3F2j
Classe Joueur : http://pastebin.com/CXw8QdLT (ligne 126 pour voir la méthode où je suis bloqué)
Le programme est encore incomplet du coup si vous voyez des trucs pas très logiques ça m'étonnerait pas ...
En tout cas un gros merci à ceux qui regarderont et qui m'aideront... C'est un projet noté dans mon école du coup j'ai peur de pas y arriver avant demain matin. 
Message édité le 12 octobre 2016 à 19:15:01 par Jawnyyy