CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site avec NodeJS (Venez les experts)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 22:57:52

Bonjour à tous, je programme depuis un bon moment et pour site, j'ai eu l'idée de le faire entièrement sous nodeJS (donc sans PHP) et tout en temps réel avec Socket.IO (Websocket) contenant espace membre en JS. J'aimerais savoir si c'est fesable, performant, et respectable? Je ne veut pas que l'on me le compare à un autre langage, mais on se centre uniquement sur ca :rire:

Merci les experts

WatchItBurn
WatchItBurn
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:25:49

Faisable, oui.
Performant, oui, si tu fais bien les choses.
Respectable, je comprends pas la question, t'auras toujours des critiques et trolls quelque soit le langage ou la techno choisie, c'est normal et c'est même sain (jusqu'à un certain seuil en tout cas). En soit tu t'en fous, tu veux faire un site en NodeJS, fonce et fais-le. Quelque soit le résultat final tu auras appris quelque chose : NodeJS, son écosystème, ses avantages et défauts et tu pourras avoir un avis justifié dessus.

lisarael
lisarael
Niveau 13
14 octobre 2016 à 00:08:10

Pareil que mon voisin du dessus : faisable, ça l'est, performant... ça va dépendre de toi, et respectable... bah, quand je faisais du PHP, les gens qui faisaient du ruby me crachaient à la gueule ; quand j'ai lâché PHP aux tout débuts de node, les gens qui faisaient du PHP se foutaient de moi, et maintenant que tout le monde veut faire du node, j'ai plein de nouveaux copains... jusqu'au prochain changement de tendance.
Fais ce que t'as envie, te pose pas de questions. Haters gonna hate.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 octobre 2016 à 09:36:23

Faisable oui perso j'aime bien nodejs j'en fait depuis 2 ans, par contre full Socket.IO je comprends pas vraiment et je suis pas sûr que ça soit une bonne idée ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 11:10:10

Merci pour vos avis, concernant le voisin du dessus, je ne comprend pas pourquoi full socket.io est une mauvaise idée, tu peut m'expliquer ? :hap:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 octobre 2016 à 17:00:08

Ben ça dépend grandement de ce que tu veux faire en fait :-) J'ai pas forcément bien compris ce que tu voulais dire par "tout en temps réel"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 17:09:38

Ce projet est voué à l'échec.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 octobre 2016 à 17:23:45

http://www.macg.co/logiciels/2016/10/sur-le-serveur-swift-est-nettement-plus-rapide-que-nodejs-95921 En parlant de nodejs . Là je me remet un peu au PHP bien que je n'aime pas particulièrement ce langage.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 octobre 2016 à 20:19:27

swift 3.0 et la merde qu'il a entrainé m'a un peu refroidit perso...

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 octobre 2016 à 20:20:33

Le 14 octobre 2016 à 20:19:27 dark_drow a écrit :

Explique :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 22:23:18

Le 14 octobre 2016 à 17:09:38 TintinNodeJS a écrit :
Ce projet est voué à l'échec.

Tu peut t'expliqué toi qui comporte NodeJS dans son pseudo, tu as l'air de t'y connaitre pourtant tu n'explique pas [[sticker:p/1kks]]

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 octobre 2016 à 23:04:18

Le 14 octobre 2016 à 20:20:33 boyd-fowler a écrit :

HS: Ben il y a quelques mois on était en Swift 2.2 et comme d'hab ils ont sortit une mise à jour du langage en septembre. Sauf que cette fois ils ont sortit une mise à jour mineure (mais cassante) pour passer à swift 2.3 en même temps que Swift 3.0 (qui break tout ton code). Bref du coup pour ceux qui maintiennent des libs (comme moi) c'est galère de maintenir 2 versions parce que les grosses appli vont rester en 2.3 pour un certain temps donc faut du support. Pour les grosses App c'est limite pire il faut jongler avec les lib qui passent direct en 3.0, certaines sont pas maintenue ou prennent leur temps pour migrer leur base de code... Un cauchemar quoi et Apple s'en balance comme d'hab. Et aussi d'habitude Apple proposent des bétas dev pour pouvoir faire des migrations avant les releases mais cette année c'était chaotique
/HS

Bref je pense que autant javascript est plus que mûr et possède trop de framework, d'outils, lib & co, autant Swift est encore un peu jeune à mon avis... Une petite année de plus ne lui fera pas de mal

Message édité le 14 octobre 2016 à 23:07:41 par dark_drow
patchwerk
patchwerk
Niveau 19
14 octobre 2016 à 23:46:18

Oui y'a pas de soucis tu y arriveras sans trop de problème. Les technos, tant que t'as pas des contraintes de perf monstrueuse tout est envisageable.

Après il faut se poser des questions sur l'utilité/gain de temps à utiliser telle ou telle techno.

Et ça c'est selon tes préférences. Pour moi NodeJS est tout à fait adapté à des applications realtime, mais pour réaliser un site professionnel je préfère de loin utiliser un framework comme symfony ou rails que Sail.js par exemple.

Après c'est par habitude et confiance que je me tourne vers eux, ça n'engage que moi.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 octobre 2016 à 08:24:58

Le 14 octobre 2016 à 23:46:18 patchwerk a écrit :
Oui y'a pas de soucis tu y arriveras sans trop de problème. Les technos, tant que t'as pas des contraintes de perf monstrueuse tout est envisageable.

Après il faut se poser des questions sur l'utilité/gain de temps à utiliser telle ou telle techno.

Et ça c'est selon tes préférences. Pour moi NodeJS est tout à fait adapté à des applications realtime, mais pour réaliser un site professionnel je préfère de loin utiliser un framework comme symfony ou rails que Sail.js par exemple.

Après c'est par habitude et confiance que je me tourne vers eux, ça n'engage que moi.

Sinon il y a Volt comme framework Ruby dans l'esprit de node pour faire du temps réel . Sinon tu as raisons sur les technos mais je dirais que certaines m'ont quand même posé des problèmes , par exemple JsOfOcaml je n'ai jamais pu le faire marcher correctement malgré toute la bonne volonté de la terre , jusqu'à présent pour moi la techno que j'ai trouvé le plus agréable pour faire du Web c'est Ruby avec Rails et Sinatra , je ne suis pas un fan absolu du JS mais j'aime bien React et j'ai pu utilisé un peu JS pour m'amuser avec une carte type arduino qui se code en JS et j'aime bien.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 octobre 2016 à 08:30:34

Le 14 octobre 2016 à 23:04:18 dark_drow a écrit :

Le 14 octobre 2016 à 20:20:33 boyd-fowler a écrit :

HS: Ben il y a quelques mois on était en Swift 2.2 et comme d'hab ils ont sortit une mise à jour du langage en septembre. Sauf que cette fois ils ont sortit une mise à jour mineure (mais cassante) pour passer à swift 2.3 en même temps que Swift 3.0 (qui break tout ton code). Bref du coup pour ceux qui maintiennent des libs (comme moi) c'est galère de maintenir 2 versions parce que les grosses appli vont rester en 2.3 pour un certain temps donc faut du support. Pour les grosses App c'est limite pire il faut jongler avec les lib qui passent direct en 3.0, certaines sont pas maintenue ou prennent leur temps pour migrer leur base de code... Un cauchemar quoi et Apple s'en balance comme d'hab. Et aussi d'habitude Apple proposent des bétas dev pour pouvoir faire des migrations avant les releases mais cette année c'était chaotique
/HS

Bref je pense que autant javascript est plus que mûr et possède trop de framework, d'outils, lib & co, autant Swift est encore un peu jeune à mon avis... Une petite année de plus ne lui fera pas de mal

Tu as raison Swift est loin d'être mur mais l'idée d'avoir des frameworks en swift me plait bien je vois Swift de manière simpliste entendons nous bien comme une sorte de fusion quasi parfaite d'un Ruby et d'un Ocaml car c'est la manière dont il a été pensé , rameuter toute la vague des développeurs web à la python ,ruby , php en leur disant regardez on fait un langage pensé pour vous tout en se disant la programmation fonctionnelle c'est quand même bien et qu'on va faire un langage super robuste pour éviter au gens de devoir penser comme un compilateur ce qu'ils sont incapables de faire.
C'est ça que j'aime l'idée d'un langage universel qui pourra tout aussi bien servir pour enseigner à des gosses avec le playground , gérer le backend de ces sites et applis sous linux donc sans dépenser des fortunes en matos apple et faire ses applis de bureau .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 11:04:11

A part ça il y a des manières de programmé qui ne sont pas respectable sous nodeJS (Par exemple j'ai choisi de ne pas faire de OOP dessus)? Je suis déjà pas mal avancé, mais je peut modifier une bonne partie. Je stocke la session courante dans le tableau socket courant, avec un système de token dans une sessionstorage - Le token est stocké dans le cookie de la personne [[sticker:p/1ntz]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 09:30:25

???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck