Salut, je compre faire des études en sécurité informatique, donc en ce moment je m'avance en apprenant la programmation
J'aimerais acheter un pc pas cher seulement consacré à cette tache, j'ai vu que par exemple Stallman utilisait un thinkpad à 150€, mais je suis pas trop fan des trucs hybrides entre pc et tablette
Vous en avez à me conseiller ?
Peu importe, pour programmer à peu près n'importe quoi est suffisant
Le 02 octobre 2016 à 15:37:20 WatchItBurn a écrit :
Peu importe, pour programmer à peu près n'importe quoi est suffisant
C'est pas non plus une raison pour acheter de la merde ![]()
A moins de 200€ t'en as à me conseiller ?
Non mais si tu programmes intensivement, tu auras à un moment où un autre besoin de quelque chose de confortable.
Un clavier sympa, une résolution potable (utile selon les IDE que tu vas utiliser), une dalle sympathique (rien de plus terrible pour les yeux qu'une dalle dégueulasse avec un retroeclairage bleuté, ça défonce les yeux).
Ca c'est juste du confort physique, même pas de performances je parle, car c'est le plus important.
A 200€... T'as pas le choix du tout ?
Pour 200€ c'est super short, après y a des offres de ce genre sur dealabs :
https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-thinkpad-x201-/265290
Mais je sais pas ce que ca vaut
Merci de vos réponses
Il faudrait que je mette a peu près combien pour avoir quelque chose de "confortable" ? Quelle marque ou quelle pc précis me conseillez vous ?
Perso j'ai un lenovo G500 acheté 300€ il y a deux ans et j'ai pas de problèmes à programmer dessus, les temps de compilations sont un peu long des fois mais c'est pas si gênant que ça, puis en plus comme il est un peu "vieux" j'pense que pour le même prix tu peux avoir un proco plus puissant (j'ai un intel celeron 1005m moi).
Le 02 octobre 2016 à 16:43:36 JeanLuigi a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 15:37:20 WatchItBurn a écrit :
Peu importe, pour programmer à peu près n'importe quoi est suffisantC'est pas non plus une raison pour acheter de la merde
A moins de 200€ t'en as à me conseiller ?
Moins de 200€ c'est quand même très short comme budget pour quelque chose que je qualifierais personnellement de confortable. Pour être confortable et parer à l'avenir comme Nemergal le propose (entendre : utiliser des IDE, ne pas perdre trop de temps à la compil, pouvoir lancer des outils lourds type VM), il faut du 8Go de RAM minimum + un SSD, alors on monte tout de suite dans des prix plus élevés, je dirais dans les 500€ minimum.
On va pas se mentir : "confort" et "prix bas" ça va très rarement ensemble. A 200€ t'auras vraiment pas grand chose de valable malheureusement.
J'ai regardé un petit peu et les lenovo ont l'air très conseillés
il faut du 8Go de RAM minimum + un SSD, alors on monte tout de suite dans des prix plus élevés, je dirais dans les 500€ minimum.
Ok je vois, des exemples ?
Un processeur i5 est suffisant ?
Je pense que meme un i3 ca irait. En general dans la premiere annee, on ne fait rien de bien folichon. Et comme un laptop vie rarement plus de 3 ans. je partirais sur un laptop pas trop cher pour commencer tranquilement. Dans deux/trois ans tu revisiteras cette decision.
Le 02 octobre 2016 à 23:41:17 godrik a écrit :
Je pense que meme un i3 ca irait. En general dans la premiere annee, on ne fait rien de bien folichon. Et comme un laptop vie rarement plus de 3 ans. je partirais sur un laptop pas trop cher pour commencer tranquilement. Dans deux/trois ans tu revisiteras cette decision.
absolument d'accord
Le 02 octobre 2016 à 17:52:56 demonyunther a écrit :
Pour 200€ c'est super short, après y a des offres de ce genre sur dealabs :https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-thinkpad-x201-/265290
Mais je sais pas ce que ca vaut
J'ai le même genre en 14" que j'ai payé 250€ (reconditionné avec un meilleur proc) sur RDC et il est parfait pour la programmation (faut pas de la merde si tu comptes utiliser un gros IDE genre Eclipse...)
C'est pas un peu risqué d'acheter des reconditionnés sur ce genre de site ?
Du coup j'ai une dernière question, je vais me prendre le thinkpad T420, mais la différence de pris entre un 8 go + SSD et un 4 go sans SSD est frappante https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price-asc-rank?keywords=thinkpad+t420&fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A429879031%2Ck%3Athinkpad+t420&qid=1475672393&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price-asc-rank
On passe quasiment de 200 à 500 €
Donc ma question est est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter presque 300€ de plus pour une meilleure RAM + un disque dur SSD, sachant que je veux m'y mettre sérieusement ?
Quelqu'un peut m'expliquer quelle va être la différence entre les 2 ?
Merci d'avance !
La différence est assez importante oui mais ça ne vaut pas 300€ d'écart ...
Le 05 octobre 2016 à 15:04:47 JeanLuigi a écrit :
Du coup j'ai une dernière question, je vais me prendre le thinkpad T420, mais la différence de pris entre un 8 go + SSD et un 4 go sans SSD est frappante https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price-asc-rank?keywords=thinkpad+t420&fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A429879031%2Ck%3Athinkpad+t420&qid=1475672393&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price-asc-rank
On passe quasiment de 200 à 500 €Donc ma question est est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter presque 300€ de plus pour une meilleure RAM + un disque dur SSD, sachant que je veux m'y mettre sérieusement ?
Quelqu'un peut m'expliquer quelle va être la différence entre les 2 ?
Merci d'avance !
Perso j'avais achete un x201 avec 4Go de ram et pas de disque dur du tout. (j'avais un ancien disque dur de cote qui trainait)
Au courant le l'anne j'ai ensuite mis 100e pour un ssd et 60 pour 8Go de ram.
Donc mieux vaut prendre le moins cher et l'upgrader toi meme dans ce cas, ca te permet de ne pas tout depenserd'un coup, et de mieux jauger tes besoins. (peut-etre que 4Go suffiront, au pire tu upgrades)
Merci de ta réponse
Dans quel domaine particulier je serai limiter avec 4go de ram ? Pareil pour le disque dur
Des exemples si possible
Le 05 octobre 2016 à 16:51:17 JeanLuigi a écrit :
Merci de ta réponse
Dans quel domaine particulier je serai limiter avec 4go de ram ? Pareil pour le disque dur
Des exemples si possible
La RAM, pour la virtualisation. Ca consomme, beaucoup. Du moins pour avoir une VM potable et qui est pas juste chiante à l'utilisation. Aussi parce que faut pas croire, tu auras pas juste ton IDE de lancer, et tu seras fin prêt à coder. Je vais me baser sur mon experience personnel, mais j'ai assez souvent Chrome ouvert avec 195959 onglets de StackOverflow, ou de la doc sur du C++. (Don't judge me, j'suis encore en cours.
), rajoute à ça, l'IDE, et des VM si jamais tu dois compiler sur du Linux / Mac, bonjour bonjour.
Pour le disque dur, c'est juste une question de confort. Personnellement, j'ai un HDD 7200 RPM, ça me convient très bien. Par contre je sais que des amis ont un SSD et ne peuvent juste pas s'en passer. C'est indéniable, le temps d'exécution entre un SSD et un HDD sont frappantes si tu as affaire à un SSD de bonne facture. A toi de voir. Perso, le HDD je le mettrais plus dans la case "Confort secondaire". ![]()
Mais ce n'est ici que mon avis.
4Go c'est limitant pour le développement Android (et encore, c'est surtout le démarrage) de mon expérience personnelle, pour le reste, jamais eu un seul soucis. Je me sens pas limité pour dev quoi que ce soit avec un macbook de 2013 i5/4go/SSD 128Go. Le SSD c'est vraiment indispensable pour moi, 128 c'est un peu short mais si je stocke pas de multimédia je m'en sors bien
D'acc bah je vais fouiller un peu voir ce que je trouve et si le 8 go est trop cher je prendrais un 4 go ![]()