CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur pour programmer

Arcada
Arcada
Niveau 7
14 septembre 2016 à 10:43:33

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques avis sur le choix d'un bon ordi portable pour un bac info.
Il y a quelques points que je demande et pour le reste, j'espère avoir votre avis:

Demandes de bases:
- Windows 10 (OS de mon école)
- Un SSD (je ne peux pas me passer de çà ^^)
- Usb3, bluetooth, lecteur disque, ...

Utilisation:
Pour le reste, je ne vise pas le jeu vidéo avec cet ordinateur, je veux juste un très bon matos pour de la programmation et qui a une durée de vie correcte (j'ai connu les portables qui étaient bons à jeter pour une raison ou une autre au bout d'un an ou deux...). Pour info, je sais que la durée de vie dépend de l'utilisation mais certains restent naturellement moins bon.
Programmation sur différents IDE, développement web,... Possibilités d'élargir les horizons et de toucher à différents domaines dans l'informatique, que ce soit via de nouveaux langages, développement android et autres mobiles ou encore d'autres activités plus axées sur du visuel, etc...

Budget:
Vu que ce serait pour l'intégralité de mes études + cours en auto-didacte + travail, je ne veux pas lésiner. Si je dois mettre les 1500e, je le ferai. Donc jusqu'à 1500 pour le budget. Ceci dit, si vous me conseillez du matériel à 1000, çà me va très bien également, je ne veux juste pas me limiter et avoir une mauvaise blague dans quelques mois.
Voici différents sites où je pensais m'orienter pour l'achat:
http://www.materiel.net/
http://www.ldlc.be/
http://www.vandenborre.be/fr
Mais si vous m'en conseillez d'autres, ce n'est pas un problème non plus.

Voilà, je tiens à dire que l'on m'a déjà dit que n'importe quel ordi faisait l'affaire pour de la programmation. Et bien, c'est faux. J'ai actuellement un portable avec les caractéristiques visibles sur cette photo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473841841-20160914-100655.jpg
Et bien avec ce portable, le plus basique des "hello world" en C dans Visual studio 2015 fait planter complètement l'IDE. Il faut croire que c'est une compilation qui en demande beaucoup...

Merci d'avance :)

Arcada
Arcada
Niveau 7
14 septembre 2016 à 11:15:35

Pas de préférence pour le type de portable.
L'autonomie n'est pas le point majeur vu que j'aurai toujours l'occasion de le brancher sur secteur. Je cherche un poste de travail transportable mais je ne travaillerai pas en déplacement en bref.

tbol
tbol
Niveau 20
14 septembre 2016 à 11:55:00

Même si tu vises pas les jeux regarde du coté d'Asus, c'est fiable et très bon rapport qualité prix.

Korback
Korback
Niveau 10
14 septembre 2016 à 12:31:17

Voilà, je tiens à dire que l'on m'a déjà dit que n'importe quel ordi faisait l'affaire pour de la programmation. Et bien, c'est faux. J'ai actuellement un portable avec les caractéristiques visibles sur cette photo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473841841-20160914-100655.jpg
Et bien avec ce portable, le plus basique des "hello world" en C dans Visual studio 2015 fait planter complètement l'IDE. Il faut croire que c'est une compilation qui en demande beaucoup...

Merci d'avance :)

Ce que tu dis, c'est du flan.

Le gouffre qu'il y a entre ce PC portable et celui que je possède est immense (en négatif), et pourtant j'arrive très bien à compiler tout mes projets (des projets qui demandent bien plus de ressources qu'un simple "Hello World !").

J'arrive même à faire tourner des jeux récents. Donc le problème vient soit de l'IDE, soit de l'OS soit d'autre chose, mais pas des composants.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
14 septembre 2016 à 13:07:25

D'accord avec Korback, j'ai un portable avec un intel celeron 1005m et 4 GO de RAM sous W10, et même s'il est assez lent pour VS2015 (de toute façon j'aime pas cet IDE) il fonctionne quand même, avec le tien qui a un meilleur processeur et un SSD j'pense que ça devrait être bon.

Le problème vient pas de ton PC, si t'as rien d'important dessus (ou si tu peux déplacer ce qui est important vers un DD externe ou une clef usb) je te conseille de réinstaller complètement windows, si tu l'as jamais fait il est possible que ton PC soit lent à cause des 500'000 logiciels installés par le constructeur de ton ordi qui servent à rien la plupart du temps, au pire si quelque chose ne fonctionne plus sur ton PC après la réinstallation tu as juste à aller sur le site du constructeur et retélécharger un par un les éléments dont tu as besoin (et uniquement ceux-là).

Enfin bref, avant de dépenser inutilement de l'argent essaye de regarder si tu peux pas "nettoyer" ton PC actuel pour le rendre plus rapide.

Message édité le 14 septembre 2016 à 13:10:05 par LEpigeon-888
iNokia
iNokia
Niveau 9
14 septembre 2016 à 14:07:09

Cela vient non pas du côté hardware mais du côté software comme ont dit mes deux VDD

Arcada
Arcada
Niveau 7
14 septembre 2016 à 14:44:37

Ok ok...

Je pourrais faire çà oui, sauf que l'install est récente et clean. De même, j'ai zappé tous les soft inutiles qui étaient inclus de base, etc... Mais je peux refaire exactement la même chose si vous pensez que çà changerait quelque chose...
Ça risque d'être du fun.
J'ai eu un paquet d'ordis entre les mains au fil des années et celle-là, je ne l'ai jamais eue, tout tourne impeccablement mais la compilation ne passe pas avec visual, rien que çà.

Pour info, c'était un windows 8.1 qui a eu la maj gratuite vers win10. Si je fais une nouvelle installation, je resterai sur W10 ou je serai de retour au 8.1?

Merci.

Arcada
Arcada
Niveau 7
15 septembre 2016 à 08:11:29

Ok, je vais refaire çà même si çà a été fait il y a peu en soit...

Je demande à nouveau si quelqu'un sait:
L'ordi était un windows 8.1 qui a eu la maj gratuite vers win10. Si je fais une nouvelle installation, je resterai sur W10 ou je serai de retour au 8.1?

Merci.

f0c300
f0c300
Niveau 10
15 septembre 2016 à 09:49:02

Beaucoup de gens ont eu des problemes avec la maj gratuite, une personne a meme gagne un proces parce que son ordinateur professionnel etait devenu inutilisable.
Si tu installes a partir des dvd de sauvegarde que tu as ce sera win8, si tu veux win10, tu devrais pouvoir trouver un iso sur le site de microsoft j'imagine. Je ne sais pas du tout comment se passe l'activation par contre dans ce genre de situation.

TintinMage
TintinMage
Niveau 10
15 septembre 2016 à 12:23:22

http://www.ldlc.be/fiche/PB00203677.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00205502.html

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 septembre 2016 à 12:54:46

Ok, je vais refaire çà même si çà a été fait il y a peu en soit...

Installer W10 et réinstaller windows c'est pas la même chose, par défaut quand t'installe W10 tu fais juste une mise à jour, donc tu garde tout ce que t'avais sur ton PC avant, les logiciels qui font ramer ton PC compris.

JoachimDuck
JoachimDuck
Niveau 9
15 septembre 2016 à 17:57:42

"hello world" en C dans Visual studio 2015

Peut-être que le problème c'est Visual Studio (grosse usine à gaz) et pas le PC :/ Essaie Codeblocks et revois ton estimation.

LGV
LGV
Niveau 28
15 septembre 2016 à 18:17:25

Non mais Visual Studio n'a rien d'une "usine a gaz"... C'est un outil parfaitement dimensionne, reactif et operationnel, pour les gens qui ont *besoin* de toutes les fonctionnalites integrees par cet IDE. Debuggage a distance, importation de sources de donnees reseaux, connexion a des plateformes (consoles, etc.), preview xaml, etc. Ce n'est pas pour rien si c'est un standard dans la quasi totalite des entreprises/studios pour certains langages (notamment C++ / C#). Ne pas oublier non plus la qualite des compilateurs fournis (la encore C++ surtout, loin devant les gcc et juste derriere icc)

Oui il y a des solutions plus legeres, mais egalement moins completes, qui font parfaitement l'affaire sur des projets moins complexes (par ex. Atom, VSCode, Sublime, etc. si on cherche des IDEs modulaires). Mais qu'on ne vienne pas dire que VS est une "grosse usine a gaz".

Toujours est-il que le probleme rencontre par l'auteur n'est pas cause direct software/hardware

Arcada
Arcada
Niveau 7
17 septembre 2016 à 13:30:47

De retour après une clean install de windows:

Pour info, par rapport au dernier sujet abordé ici, je me sers de Visual 2015, de code blocks, ainsi que d'autres (parfois par choix, parfois par obligation) d'où le besoin que tout fonctionne.

Bref, après la réinstallation, etc... Visual fonctionne mieux, je n'ai déploré qu'un plantage sur 10 essais. Je ne sais pas si c'est dans la "norme" ou si c'était exceptionnel ou encore tout à fait anormal mais en soit, je reporte mon idée d'achat tant que çà "tient". Mais quand/si çà redéconne, je ne perdrai plus trop mon temps.

Merci pour toutes vos réponses.

godrik
godrik
Niveau 30
17 septembre 2016 à 17:11:05

Ne pas oublier non plus la qualite des compilateurs fournis (la encore C++ surtout, loin devant les gcc et juste derriere icc)

Vraiment ? C'est des information recentes ?
J'avais benche des compilateurs en 2012. Ma conclusion etait que gcc et icc etait coude a coude. Et ca dependait enormement de la base de code utilise pour tester. icc explosait gcc pour tout ce qui etait tres vectorizable (programmation dynamique), mais gcc etait bien meilleur en pointer chasing (de l'algo de graph). On avait jetter le compilo du portland group dans le lot et les perf encore une fois dependais enormement de la base de code. Les quelques tests que j'avais fait sur le compilateur de visual montrait que visual etait bien derriere.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment