Bonjour
J'ai un problème en apparence tout simple mais qui me mange le cerveau depuis une demi heure.
En javascript j'essaie de créer une animation avec une setInterval qui a pour but de faire évoluer la couleur d'arrière plan de la page via document.style.background.
J'utilise pour cela trois variables qui vont être passées à la fonction rgb() en string
Le problème est que j'ai besoin que ces trois variables (r, g, b) EVOLUENT entre 0 et 255 avec des pas différents. Je créé pour cela une fonction change(x, step) qui doit augmenter la valeur de x si elle est inférieure ou égale à 255 et la diminuer si elle est supérieure ou égale à 255.
Et c'est là que mon cerveau explose. Car tout simplement une fois que x atteint 255, la fonction va le diminuer une fois puis l'augementer vu que sa valeur est inférieure à 255 et ceci en boucle.
Voici mon code :
function change(x, step) {
if (x <= 255) {
x += step;
}
if (x >= 255) {
x -= step;
}
return x;
}
La question est : Comment faire évoluer un compteur entre une rangée de valeurs ?
Je sais que c'est probablement tout bête comme problème mais ca me rend dingue car j'ai l'impression d'omettre quelque chose, bref j'ai besoin de votre aide.