Bonjour, je réalise, pour mon entrainement personnel, une calculatrice sur python.
J'ai déjà un calculatrice basique sous python qui marche parfaitement, mais je souhaiterai passer à un version plus graphique, j'utilise donc tkinter, hors, mon problème viens d'une chose "simple".
Déjà peut-on créé un entrer modifiable seulement avec les bouton (chiffre + symbole + calculer et effacer) ?
En suite peut-on faire en sorte que cette entrer de texte précédente puisse en passant en int permette un calcule direct, mais en faisant en sorte de verrouiller les touches symboles quand on viens d'en posser un ainsi que bloqué le zéro suite au signe "/"
Ou alors faire en sorte que l'entrer ce compose de 3 élément, l'entrer a1, qui une fois qu'on appuie sur un symbole se verrouille, puis que si l'on appuie sur d'autres symbole cela change le symbole dans la barre d'enter (ou simplement qu'elle soit de base verrouiller)puis de faire en sorte que dès que l'on entre d'autre chiffre dans le troisième élément, l'entrer a2, cela verrouille les symbole jusqu'à qu'on appuyé sur le bouton pour calculer,afin que le résultat prennent la place de a1 et soit de base verrouiller.
es question/bloc de texte que j'ai écrit au dessus sont des manip que je voudrais réaliser, merci de donc me répondre, ce comment vous pensez que je devrait coder ces élément,(je peux, au besoin écrire mes 2 programme (celui incomplet sur tkinter et la calculatrice fonctionnel le sur python)
Encore merci d'avance, un jeune qui souhaite apprendre.