Bonjour 
Je suis actuellement en train d'implémenter d'ajouter une interface graphique à mon projet python et je suis actuellement confronté à une problématique que je n'ai pas réussi à résoudre.
Il y a deux fichiers en jeu:
- main.py (le fichier principal qui décrit le processus et instancie les objets nécessaire au programme)
- ui.py (le fichier qui décrit la classe de mon interface graphique)
A un moment dans le programme, l'utilisateur est amené à sélectionner un élement d'une liste depuis l'UI, ce qui a pour conséquence d'afficher les détails de l'élément sélectionné. Le programme correspondant à l'UI étant totalement indépendant, l'UI n'a pas accès à ces informations, qui sont contenues dans un objet instancié dans le main. C'est là que mon questionnement survient.
Comment, à l'issue d'un évenement sur l'interface graphique (donc asynchrone) je peux "avertir" le main d'actualiser les informations et afficher les bonnes, tout en gardant l'UI totalement indépendant et sans rendre l'objet contenant les informations global ?
Je me suis tourné un peu vers les signaux qui me semblaient être la meilleure solution mais après quelques essais, impossible de les faire marcher 
Du coup j'aurais aimé avoir un avis avant de tomber dans la facilité ou d'utiliser une méthode assez vilaine.