CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le C++ avancé ?

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
12 juillet 2016 à 15:26:48

Yop
Je connais le C++, mais j'ai un niveau moyen, mes codes ne sont pas propres/sécurisé par exemple, mais je connais l'entiereté des bases et sait appliquer mes connaissances;

Existerais t-il des tutoriels avancé en C++ ? Par exemple pour faire des programmes très avancés et propres.
J'aimerais en faire mon métier plus tard, je compte aller à l'université/haute-ecole d'ici 1 an (encore 1 année de cour à faire :fou:) et devenir ingénieur dans le domaine. Mais je veux déja entamer les choses sérieuses maintenant ^^

LGV
LGV
Niveau 28
12 juillet 2016 à 16:43:20

Les livres suivants :

- Effective C++, More Effective C++ ; Scott Meyers
- Modern C++ ; Andrei Alexandrescu
- Large Scale C++ Software Design ; John Lakos
- Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented Software ; auteurs multiples

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
12 juillet 2016 à 16:49:14

Je cherche plutot des tutos sur internet, car les livres je me connais, j'aurais jamais le courage de les lires ^^
(Je veux pas devenir un pro non plus, mais faire des programmes plus efficace, apprendre quelques techniques avancées comme les pointeurs sur fonction, templates, etc..)

LGV
LGV
Niveau 28
12 juillet 2016 à 18:17:00

Tout cela fait encore parti des "bases", donc tu devrais pouvoir continuer avec les tutoriels / sites / etc. que tu as utilise jusqu'a present.

Par contre plus tard tu ne trouveras aucun tuto / site qui approfondisse vraiment, d'ou les references que j'ai citees plus haut.

godrik
godrik
Niveau 30
12 juillet 2016 à 19:48:07

Note qu'il y en a un nouveau de S. Meyers: "Effective Modern C++". Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur un de mes etageres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 03:21:51

Salut!

Alors tu as: http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c
et http://cpp.developpez.com/cours/cpp/

tbol
tbol
Niveau 20
13 juillet 2016 à 15:54:41

Ton lien developpez est pas bon, les cours C++ "avancés" sont ici : http://cpp.developpez.comom/cours/?page=general#avances mais ils datent.
Comme écrit précédemment le mieux c'est certains livres en anglais qui ont déjà été cités, surtout pour le C++ moderne.

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
13 juillet 2016 à 20:35:50

Honettement c'est quoi du C++ avancé ? Le fonctionnement de la pile ? Le multithreading ?

Il n'y a rien de bien compliqué apres les pointeurs. :(
C'est surtout la pratique qui va te donner l'expérience pour faire des taches complexes...

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
13 juillet 2016 à 20:36:34

Puis si on parle de ces sujets, ils sont de bases dans la majorité des autres langages non interprétés... :(

LGV
LGV
Niveau 28
13 juillet 2016 à 21:11:07

Non, des choses avancees c'est par exemple implementer un typage statique a coup de templates, substituer un systeme leger maison aux RTTI, comprendre et exploiter les return optimisations, comprendre les tables d'heritage pour faire des cast hybrides, connaitre les limitations des droit d'acces, connaitre des astuces comme le double-dispatching, savoir utiliser les placement new pour des allocateurs custom, etc.

godrik
godrik
Niveau 30
13 juillet 2016 à 21:47:59

Ce qui est garantie par le compilateur et ce qui ne l'est pas quand tu passes d'une architecture a une autre. Ce que le compilateur peut comprendre et optimiser a partir d'un code ne particulier, les questions d'alignements. Les garantie du modele memoire pour faire de la programmation concurrente.

LGV
LGV
Niveau 28
13 juillet 2016 à 22:06:48

ah oui, il y a tout ca aussi, tres juste ! la connaissance des compilateurs, des standards, des plateformes, etc. pour comprendre comment un code en particulier se comporte sur telle machine avec telle toolchain.

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
14 juillet 2016 à 15:37:37

Bon vous m'avez convaincu qu'il existe un C++ avancé :-)
Mais j'avoue que ce sont des choses naturelles après des années dans le domaine qui sont pas si évidente pour un débutant/milieu d'apprentissage en C++.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment