CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des jean-mathématicien?

Ezion_sama
Ezion_sama
Niveau 9
03 juillet 2016 à 20:22:52

Je suis interessé à la programmation liée aux mathématiques, ya des types qui s'y connaissent et qui sauraient par où commencer ? c'est quoi le meilleur language pour faire des représentation graphique?
( je suis déjà un peu au courant de language C c'est à dire que je peux programmé des trucs comme des intégrales avec plusieurs méthodes et je sais aussi faire des trucs comme les polynomes de taylor ou trouver des racines de fonctions)

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2016 à 21:23:52

Commencer par les maths discretes, pour comprendre les differences fondamentales avec les maths "classiques". Pour la visualisation, le plus simple reste d'utiliser des outils externes (gnuplot, etc.) et ecrire tes donnees dans le bon format..

Ezion_sama
Ezion_sama
Niveau 9
03 juillet 2016 à 21:51:50

merci je vais aller voir ça

godrik
godrik
Niveau 30
03 juillet 2016 à 22:23:49

ouais, je connais ca bien. Apres avoir regarder les maths discrete, je te suggere de regarder l'algebre lineare, puis la programmation lineaire.

Le C est pas mal pour faire les calculs intensif. Pour faire de la visualization, gnuplot marche bien pour les trucs simple. Apres il y a plein de package pas trop mal foutu en javascript et en python.

lokilok
lokilok
Niveau 17
03 juillet 2016 à 23:23:07

Utiliser un langage fonctionnel style Haskell serait pas bien si le but premier est de faire des maths ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 00:10:38

Commencer par les maths discretes

Pourquoi les mathématiques discrètes ? Cela ne me semble pas nécessaire vu les mathématiques qu'il vise.

Peut-être qu'il pourrait être utile de préciser ce que veux l'auteur :

Je suis interessé à la programmation liée aux mathématiques

Quel genre de mathématiques ? De l'analyse ?

c'est quoi le meilleur language pour faire des représentation graphique?

Qu'est ce que tu entends par représentation graphique ? Simplement représenter des fonctions ? Du traitement d'image ?

Plus généralement, quels sont tes objectifs ? Car si l'objectif est de faire des maths avec des outils informatique il existe des logiciels comme SciLab, Mathlab...

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2016 à 03:59:10

Le 03 juillet 2016 à 23:23:07 lokilok a écrit :
Utiliser un langage fonctionnel style Haskell serait pas bien si le but premier est de faire des maths ?

non, pas vraiment

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2016 à 04:12:14

Le 04 juillet 2016 à 00:10:38 BonbonMagique a écrit :

Commencer par les maths discretes

Pourquoi les mathématiques discrètes ? Cela ne me semble pas nécessaire vu les mathématiques qu'il vise.

Parceque tout ce qu'il va ecrire avec un langage repose fondamentallement sur les maths discrete. Entre le fait qu'il va devoir discretiser tout parceque les ordinateurs sont discret. Le fait que les systemes de calcul symbolique repose sur de systeme de types qui sont des systemes discrets. Et que la plupart des applications modernes des maths (programmation mathematique, solution numerique d'EDP, algebre lineaires creuse, machine learning) sont blinde de maths discretes.

AzirBanBordel
AzirBanBordel
Niveau 9
04 juillet 2016 à 21:07:31

Fortran c'est des maths non ? c'est principalement un langage à calculs à ce que je sache.

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2016 à 21:46:43

Azir, oui mais faire n'importe quoi d'autre avec est super difficile. Dont les taches de vizu.

demence666
demence666
Niveau 35
05 juillet 2016 à 14:56:47

Je te dirais aussi d'utiliser Matlab.
Comme ça t'as pas à te faire chier avec la partie graphique ni pour la lecture de fichier/image [[sticker:p/1kkn]]
Tu peux te concentrer sur ton algo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 16:38:45

ipython ( https://en.wikipedia.org/wiki/IPython ) c'est idéal pour commencer : très facile, énormément de bib + jupyter :bave: ( https://jupyter.org/ ) pour des présentation qui déchires !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment