Salut, non ce n'est pas terrible imo.
- Utilise un identifiant (champs id) pour toutes tes tables et sers toi comme foreign key dans celles qui ont besoin de la relation.
En gros tu devrais avoir un schéma de la sorte (les x..x représente les relations, '1' pour une instance et 'n' pour plusieurs)
Serie (1 --> n) Saison (1 --> n) Episode
Donc chaque saison aurait un champs serie_id, et chaque episode un champs saison_id
- Débarasse toi du champs "nombreXX", c'est useless et contraignant, si tu veux savoir combien d'episodes possède ta saison, tu (qqchose du genre syntaximent)
select count(episode.id) where episode.saison_id = :id_saison
- Autre avis, je trouve inutile de rajouter le nom de la table a ses champs (nomSerie pour la table serie etc.)
- Pense à faire une table pour tout ce qui dépend d'une row de la table. Par exemple un episode pourrait avoir plusieurs lien (et donc plusieurs "Lecteur" ? ) et un autre episode un autre nombre de liens. Donc plutot privilegier une table juste pour les liens, que chaque episode puisse en avoir autant qu'il veut, dans les formats qu'il souhaite (VF VOSTFR qualité aussi?.)
- Pour ton erreur sql, je ne sais pas, je m'y connais pas tellement que ca en sql pur en fait
Bon courage