Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations.
Je compte me ré-orienter au niveau professionnel, et je désire devenir développeur. J'ai 30 ans, et j'ai quitté l'école il y a trop longtemps pour avoir envie de retourner a la fac/dut/bts ou autre.
Je pense donc me pencher vers la formation Développeur Logiciel à l'AFPA (un proche l'a fait et a une bonne situation en tant que salarié), car elle est plus courte qu'un cursus scolaire classique.
Le souci est que j'ai AUCUNE connaissance en programmation, je compte donc d'abord apprendre de mon côté via openclassrooms ou developpez. Mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer, ce qui serait le plus simple tout en donnant des bonnes bases.
Au niveau professionnel, je compte soit travailler a mon compte, soit en tant que salarie. Ce serait pour honorer des commandes de clients pro concernant la création d'applications mobiles ou de site web (tout en bossant de mon côté pour d'eventuels projets perso).
Au niveau des appli, j'ai un penchant pour android. Mais je compte au fil du temps être le plus polyvalent possible, pouvoir developper sur android, ios ou meme windows phone.
Donc (déjà, merci d'avoir lu jusqu'ici) j'ai cru lire qu'on pouvait commencer soit par python (connais pas du tout), soit java. Ou il y aurait le html si je desire commencer par les site web.
Ma priorité number one reste les appli, meme si j'estime que je devrai être capable de créer un site web.
Donc, quel "chemin pédagogique" pouvez-vous me conseiller ? Dans quel ordre devrais-je apprendre les choses pour me former de façon optimale ?
Merci d'avance pour vos réponses.